Forum du club Echecs Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Echecs Plus Cherbourg-Octeville
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 R1, résultats ronde 2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 547
Age : 34
Date d'inscription : 28/10/2006

R1, résultats ronde 2 Empty
MessageSujet: R1, résultats ronde 2   R1, résultats ronde 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 16:14

L'équipe 2 gagne 6-0 contre St-lô 5 !

Bravo à tous, un résumé ? :-D
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 547
Age : 34
Date d'inscription : 28/10/2006

R1, résultats ronde 2 Empty
MessageSujet: Re: R1, résultats ronde 2   R1, résultats ronde 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 17:12

Deuxième résultat de la journée : défaite 4-2 contre Coutances de l'équipe 3, une défaite que je qualifierais d'honorable au vu des deux compositions !

Alexandre 0-1 Eric Mirey (1929)
Florian G. 0-1 Christophe Desdevises (1850)
Gérald 0-1 Jean-Pierre Nivard (1720)
Thibaut 1-0 Hervé Jumilius (1630)
Léo 0-1 Georges Cohen (1600)
Jacky 1-0 Jean-Pierre Leguil (1499)

A noter le petit exploit de Thibaut et les excellentes prestations d'Alexandre et de Florian qui ont joué respectivement 3h30 et 3h contre des joueurs avec 400 points de plus qu'eux !! Un résumé ici aussi ? :-D
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Admin
Frédéric


Nombre de messages : 1411
Age : 49
Date d'inscription : 27/10/2006

R1, résultats ronde 2 Empty
MessageSujet: Re: R1, résultats ronde 2   R1, résultats ronde 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 18:08

Bravo à l'équipe II, et chapeau bas à Thibaut et Jacky!

Petit "résumé" du match Echecs Plus II-Agneaux V:

On arrive à 13h55, les joueurs d'Agneaux sont au complet vers 14h10, on commence à 14h15 précises (Olivier y tient particulièrement Very Happy ).

Benoît joue contre Denis Durand, pas de chance, il voulait l'éviter Exclamation

Claire est rapidement mieux dans sa partie. Je suis dans une position équilibrée (française variante d'échange avec les blancs). Rien n'est vraiment joué.

Un petit problème vient troubler la quiétude des joueurs d'échecs du dimanche que nous sommes...
Jean Chameret (Agneaux) qui joue contre l'équipe II de Saint Hilaire se plaint de violents maux de ventre dans les toilettes, nous appelons les pompiers.
Les parties de Benoît et la mienne sont mises en sommeil. A priori, rien de grave mais une bonne gastro.

A mon retour dans la salle, Claire a gagné la partie. Marine gagne elle aussi peu de temps après. 2-0.
Benoît L. profite des 2 pions sacrifiés de Denis et réussit à prendre un grand avantage positionnel.
Benoît T. gagne sa partie contre Alexandre Chau en ayant grapillé avantage après avantage.

Mon adversaire (stressé par l'intervention des pompiers?) joue très vite et perd une finale 7 pions 1 tour 1 cavalier chacun.

Benoît L. gagne la partie et on n'attend plus que... Olivier.
Le même Olivier qui avait prévu de mettre de l'essence dans sa voiture en nous attendant, le même qui pensait avoir fait une bêtise en ne rapportant pas de bouquin pour s'occuper... Et bien il ne reste plus que lui contre Yves Niobey.

Un petit quart d'heure plus tard, arrivée d'Olivier dans la salle d'analyse, il a gagné avec plusieurs pièces d'avance !

Bravo à tous !


Résultats individuels:

Michel Letourneur (1670) 0-1 Frédéric Bavinckhove (1960)
Alexandre Chau (1630) 0-1 Benoît Triestini (1830)
Denis Durand (1630) 0-1 Benoît Legoupil (1800)
Thomas Des Bouillons (1410) 0-1 Marine Lenoël (1641)
Pierre-François Maillard (1430) 0-1 Claire Leriquier (1670)
Yves Niobey (1300) 0-1 Olivier Lenoël (1390)
Revenir en haut Aller en bas
jacky

jacky


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 30/10/2006

R1, résultats ronde 2 Empty
MessageSujet: Re: R1, résultats ronde 2   R1, résultats ronde 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 22:11

Petit résumé de cet après-midi ensoleillé
Départ à la butte ,Léo se fait attendre et nous pouvons partir en direction de Valognes où Gerald nous attendait avec Florian. Le temps d'aménager la voiture et nous voilà au complet pour affronter Coutances. La salle des Unelles est prise pour une animation jeux en tout genre!
Notre salle de jeu est au troisième étage , on se risque dans l'ascenseur
(maximum 9 personnes et 600 KG) avec notre équipe poids plume . le temps de saluer nos adversaires et nous voilà partis pour en découdre avec une forte motivation malgré les points élo rendus sur les différents échiquiers; Je reste concentré sur ma partie et oui ça peut m'arriver,mon adversaire me facilite la vie me cédant une tour puis au dixième coup
un cavalier. Mes coéquipiers sont surpris de l'évolution rapide de ma partie.
Je trouve que les échecs dans ces conditions ce n'est pas trop difficile je reste appliqué et en un peu plus d'une heure, nous menons 1 0
Léo à mes cotés fait la grimace, il vient de concéder une pièce
Tibo reste bien dans sa partie, Gérald subit le jeu de son adversaire,Florian résiste et Alexandre à la table 1 surprend et s'applique!
Gerald résiste et essaie de trouver un peu de jeu pour embêter son adversaire mais rien à faire et Coutances ègalise 1 1
Surprises aux tables 1 .2 et 4, il y à plus de résistance prévue de la part des joueurs d'échecs + et Léo fait de son mieux pour ne pas laisser son adversaire conclure la partie. Et demie surprise Tibo sort une superbe combinaison devant Jumilus qui préfère arrêter sa partie et nous menons 2 _1
A la table 2 Florian va entrer en finale dans une bonne position eh oui !
Léo doit abdiquer 2 -2
3h.30 de jeu et il reste les deux premiers échiquiers
Alexandre résiste de son mieux mais la pression se fait de plus en plus importante. Florian oublie de menacer une tour et tout bascule et s'enchaîne.
Dommage son adversaire le félicite pour sa très bonne partie !
Seul Alexandre joue désormais ,la position devient critique mais nous approchons des 40 coups en 2 heures et là Mirey doit accélérer pour ne pas tomber , l'expérience aidant, tout rentre dans l'ordre et Alexandre abandonne faute de matériel.
Résultat final 4 -2
Bravo, à tous ET VIVE ECHECS +


Dernière édition par le Lun 26 Nov - 21:57, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Nombre de messages : 534
Age : 33
Date d'inscription : 30/10/2006

R1, résultats ronde 2 Empty
MessageSujet: Re: R1, résultats ronde 2   R1, résultats ronde 2 Icon_minitimeLun 26 Nov - 19:08

Bravo l'équipe 3...
Il va falloir qu'on s'applique si on veut vous battre !
Bravo à Tihbaut qui a vengé en une seule partie, Marine et moi !
Bravo Frédéric et Jacky pour les résumés !

Petite impression personnelle : C'est bien de finr au bout de seulement 1h15 de jeu ! Merci à mon jeune adversaire pour sa réplique en analyse "je joue mieux, + appliqué, contre les 1700" XD ! Mais contre els 1670 (anciennement 1770 SVP), il donne une pièce vers le 8e coup !!

Morale : Les petits jeunes, ne vous fiez surtout pas aux élos et faites plutôt comme Alexandre et Florian !
Revenir en haut Aller en bas
http://echiqueenne.skyblog.com
Contenu sponsorisé





R1, résultats ronde 2 Empty
MessageSujet: Re: R1, résultats ronde 2   R1, résultats ronde 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
R1, résultats ronde 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résultats ronde 1 St-lô
» R1, résultats ronde 2
» Resultats ronde 1
» resultats de régionale ronde 5
» Départementale, résultats ronde 1.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club Echecs Plus :: Forum accès libre-
Sauter vers: