Forum du club Echecs Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Echecs Plus Cherbourg-Octeville
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Téléthon

Aller en bas 
5 participants

Pour ou contre l'investissement du club dans le Téléthon ?
Pour
Téléthon Vote_lcap100%Téléthon Vote_rcap
 100% [ 7 ]
Contre
Téléthon Vote_lcap0%Téléthon Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans avis
Téléthon Vote_lcap0%Téléthon Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Claire

Claire


Nombre de messages : 534
Age : 32
Date d'inscription : 30/10/2006

Téléthon Empty
MessageSujet: Téléthon   Téléthon Icon_minitimeSam 9 Déc - 15:32

Il m'est venu une idée pour le téléthon...
bien sûr, elle ne pourra être mise en place que l'année prochaine mais elle vaut le coup d'être proposée !!
Alors, l'idée, ce serait qu'on installe l'échiquier géant dans les rues de Cherbourg et que pour jouer une partie, chaque joueur devra donner minimum une euro qui serait reverser au Téléthon.

C'est faisable frédéric ??

confused Bisous à tous et faites le 3637 !! confused
Revenir en haut Aller en bas
http://echiqueenne.skyblog.com
Frédéric
Admin
Frédéric


Nombre de messages : 1411
Age : 49
Date d'inscription : 27/10/2006

Téléthon Empty
MessageSujet: Téléthon   Téléthon Icon_minitimeSam 9 Déc - 16:37

Je ne suis pas spécialement contre, sous réserve que nous n'ayons pas de compétition.

Pour info, cette année, Jérémy et Gérald organisent des parties dans une salle spécialement réservée "téléthon" au niveau de Saint Vaast, où les joueurs donnent ce qu'ils veulent.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas




Nombre de messages : 11
Age : 32
Date d'inscription : 29/10/2006

Téléthon Empty
MessageSujet: Re: Téléthon   Téléthon Icon_minitimeSam 9 Déc - 17:14

Pourquoi pas mais tu pux faire en sorte d'apprendre à ceux qui ne savent pas jouer contre un don.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 547
Age : 34
Date d'inscription : 28/10/2006

Téléthon Empty
MessageSujet: Re: Téléthon   Téléthon Icon_minitimeSam 9 Déc - 17:50

L'idée de l'échiquier géant est sympa, sinon, le site de la FFE mentionne un autre concept intéressant, à savoir qu'un joueur fait une simultanée, et que pour y participer, il faut faire un don pour le téléthon. Après, il faut trouver un lieu pour faire ça, et un volontaire (ou plusieurs) pour faire la simultanée. Enfin on a encore une année pour réfléchir king

EDIT : trouvé sur le site de Guingamp : l’Echiquier Guingampais participera au Téléthon.
- tournoi de parties rapides ouvert à tous
- simultanée à partir de 15H avec le M.I Jean-Pierre LE ROUX
- parties de blitz contre les joueurs de l’équipe de N1.

Participation de 1€ par partie jouée. L’ensemble des recettes sera reversé à l’AFM
Début à 14H au centre culturel à Guingamp.

RE-EDIT : Impossible de mentionner toutes les initiatives du Téléthon. En dehors de tournois de blitz (organisés, en Corse à Ajaccio et à Calvi), à Castel-Moissac ou encore à Caen, quelques initiatives originales.

A Pézénas, une reconstitution d'une partie de Greco avec des pièces humaines dans le centre historique. A Metz, les clubs de Metz Fischer et Metz Charlemagne s'associent pour une manifestation à multiples facettes. Le club de Clayes sous Bois, organise un tournoi de Random Chess. L'Echiquier Nancéien se lance dans les 24 heures d'échecs comprenant diverses formules. Clichy fait suivre le blitz par une simultanée avec Alberto David. L'Echiquier lédonien anime des activités échiquéennes en s'appuyant sur la grande surface locale, son partenaire.
Revenir en haut Aller en bas
Le horsain

Le horsain


Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 31/10/2006

Téléthon Empty
MessageSujet: Re: Téléthon   Téléthon Icon_minitimeSam 9 Déc - 22:59

En effet, une animation organisée par le club est envisageable pour l'an prochain, mais je ne suis pas certain que l'utilisation de l'échiquier géant soit la plus appropriée. Je m'explique :
A la saison à laquelle se déroule le téléthon, il ne serait pas exceptionnel que nous soyons confrontés à une situation météorologique difficile ( pluie, vent, froid...). Nous irions alors vers un fisco de fréquentation. Je pense qu'il serait plus facile de trouver un emplacement passager abrité, comme l'allée marchande d'un hyper, et s'orienter vers des simultanées ou des blitzs.
Quant à l'installation dans le même lieu de l'échiquier géant, je crains que cela ne soit jugé un peu trop encombrant par les gens susceptibles d'accepter notre présence en ce lieu.
Mais, sur le fond, l'idée est bonne et à envisager.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Téléthon Empty
MessageSujet: Re: Téléthon   Téléthon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Téléthon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club Echecs Plus :: Forum accès libre-
Sauter vers: