Forum du club Echecs Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Echecs Plus Cherbourg-Octeville
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 achess : quand le pc fait du blitz de ouf gueudin du zob

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Romain




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/04/2008

achess : quand le pc fait du blitz de ouf gueudin du zob Empty
MessageSujet: achess : quand le pc fait du blitz de ouf gueudin du zob   achess : quand le pc fait du blitz de ouf gueudin du zob Icon_minitimeMar 8 Avr - 17:09

achess pour "Asynchronous Chess" : le but du jeu est de prendre les echecs pour un jeu de stratégie temps réel et non du tour par tour (comme on a l'habitude de faire).

C'est un projet d'intelligence artificiel qui intéresse beaucoup Thales et l'armée américaine.

J'avais la possibilité de postuler à une thèse là dessus il y a deux ans, mais comme je suis une quiche en intelligence artificiel et aux échecs...

... si vous voulez voir ce que ça donne :
http://www.ai.sri.com/~mailler/afrl/index.html (cliquez sur les images pour visualiser une partie).

Romain, ça doit être quand même pas mal de marier loisir et boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Ayonne

Ayonne


Nombre de messages : 310
Age : 34
Date d'inscription : 12/11/2007

achess : quand le pc fait du blitz de ouf gueudin du zob Empty
MessageSujet: Re: achess : quand le pc fait du blitz de ouf gueudin du zob   achess : quand le pc fait du blitz de ouf gueudin du zob Icon_minitimeMer 9 Avr - 14:31

Exelent.

Un bon poignet une bonne souris et être rapide me parrais important, avec les stats ca trip.
"tes à combien ?" "1.6 move/s" "arf dommage moi à 1.9 move/s"

Hihihi. santa
Revenir en haut Aller en bas
Romain




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/04/2008

achess : quand le pc fait du blitz de ouf gueudin du zob Empty
MessageSujet: Re: achess : quand le pc fait du blitz de ouf gueudin du zob   achess : quand le pc fait du blitz de ouf gueudin du zob Icon_minitimeJeu 10 Avr - 14:43

Note que le but est de construire des programmes à la con qui vont se taper sur la tronche. Je crois avoir déjà essayé du temps réel "en vrai" (ie: sur un échiquier, pas sur pc) et c'est trop le bordel (étrange hein...) mais bien fandare (à jeun ou pas).

J'ai pas très bien regardé, mais je crois aussi que la vitesse de déplacement des pièce est gérée. On peut avoir des "Oh mon dieu, une dame, elle me fonce dessus, ahhhh!".

Aussi, le but du jeu est de prendre le roi adverse, ça devient donc vite bourrin à grand coup de claquage dans la tronche.

Ceux qui codent ces ordinateurs n'y connaissent rien aux échecs et ça tombe bien, ça n'a rien à voir. Mais ils s'éclatent à programmer leurs machines en essayant de prévoir les mouvements et de feinter ("tu veux prendre ma tour avec ta dame... et ben non, elle est à coté" suivit d'un gros "pan dans ta tronche la dame"). Alala, qu'ils s'amusent les ricains de l'us army.

Mais à mon avis, ça doit être fun de 1 humain vs 1 humain sur machine interposée. Par contre... fais péter les raccourcis clavier.
Et je ne parle même pas de donner de l'expérience aux pièces qui survivent plusieurs matches (pour augmenter leurs vitesses de déplacement par exemple).

Ca faisait longtemps que j'attendais un add-on pour les échecs. Vivement la sortie de Echecs 2.0
Revenir en haut Aller en bas
Ayonne

Ayonne


Nombre de messages : 310
Age : 34
Date d'inscription : 12/11/2007

achess : quand le pc fait du blitz de ouf gueudin du zob Empty
MessageSujet: Re: achess : quand le pc fait du blitz de ouf gueudin du zob   achess : quand le pc fait du blitz de ouf gueudin du zob Icon_minitimeJeu 10 Avr - 15:01

Romain a écrit:

Mais à mon avis, ça doit être fun de 1 humain vs 1 humain sur machine interposée. Par contre... fais péter les raccourcis clavier.
Et je ne parle même pas de donner de l'expérience aux pièces qui survivent plusieurs matches (pour augmenter leurs vitesses de déplacement par exemple).

Ca faisait longtemps que j'attendais un add-on pour les échecs. Vivement la sortie de Echecs 2.0

+1
Approved.

Ps : j'ai du mal à finir le 1.0 study
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Nombre de messages : 323
Age : 39
Date d'inscription : 05/11/2007

achess : quand le pc fait du blitz de ouf gueudin du zob Empty
MessageSujet: Re: achess : quand le pc fait du blitz de ouf gueudin du zob   achess : quand le pc fait du blitz de ouf gueudin du zob Icon_minitimeJeu 10 Avr - 16:52

Bon délire de militaires US... (eux aussi ils n'ont rien a faire? =)
Il me semble que c'est deja joué sur le net en 1vs1, ca s'appelle pas le 1min KO? lol! lol! lol!
Par contre ca peut devenir un très bon bench pour tester son PC =)
A quand le combat AMD vs Intel?
Merci pour ces news de l'espace...
A+

PS: Il aura quand meme fallu que j'essaye de faire couler le forum pour que tu te manifestes... =)
PS2: J'attend toujours d'avoir un Roi niveau 2 pour pouvoir lancer "Fist F**king d4"
PS3: trop chère
PS4: loin d'etre sortie
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echecsplus.fr
Contenu sponsorisé





achess : quand le pc fait du blitz de ouf gueudin du zob Empty
MessageSujet: Re: achess : quand le pc fait du blitz de ouf gueudin du zob   achess : quand le pc fait du blitz de ouf gueudin du zob Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
achess : quand le pc fait du blitz de ouf gueudin du zob
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» st lo blitz
» Blitz à 4
» Blitz à 4...
» Blitz St lo de début de saison.
» Championnat de Basse-Normandie Blitz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club Echecs Plus :: Forum accès libre-
Sauter vers: