Forum du club Echecs Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Echecs Plus Cherbourg-Octeville
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 resultats coupe fédé

Aller en bas 
+3
Olivier
Frédéric
Marine
7 participants
AuteurMessage
Marine




Nombre de messages : 408
Age : 29
Date d'inscription : 06/11/2006

resultats coupe fédé Empty
MessageSujet: resultats coupe fédé   resultats coupe fédé Icon_minitimeDim 4 Mai - 11:15

1ère manche
Thibaut 1
claire 1
marine 1
Gérald 0

Il faut continuer ainsi

Malheureusement, il y a un nombre impair d'équipes...donc système Molder

olivier logo
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Admin
Frédéric


Nombre de messages : 1411
Age : 49
Date d'inscription : 27/10/2006

resultats coupe fédé Empty
MessageSujet: Re: resultats coupe fédé   resultats coupe fédé Icon_minitimeDim 4 Mai - 12:30

Allez les jeunes !!! (Mais oui Gérald !!!).
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 547
Age : 34
Date d'inscription : 28/10/2006

resultats coupe fédé Empty
MessageSujet: Re: resultats coupe fédé   resultats coupe fédé Icon_minitimeDim 4 Mai - 16:55

J'ai pas tous les détails, je sais juste qu'ils finissent à 8/12, deuxièmes et donc qualifiés ! En force
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Admin
Frédéric


Nombre de messages : 1411
Age : 49
Date d'inscription : 27/10/2006

resultats coupe fédé Empty
MessageSujet: Re: resultats coupe fédé   resultats coupe fédé Icon_minitimeDim 4 Mai - 17:06

Bravo à tous !!!

En route pour Montigny !
Revenir en haut Aller en bas
Marine




Nombre de messages : 408
Age : 29
Date d'inscription : 06/11/2006

resultats coupe fédé Empty
MessageSujet: Re: resultats coupe fédé   resultats coupe fédé Icon_minitimeDim 4 Mai - 17:11

je viens d'avoir les détails

2ième ronde gerald 1
claire 1
marine 1
thibaut 0


3ième ronde thibaut 1
claire 1
gerald 0
marine 0

Ils ont 8/12 et finissent 2ième
les 1ers ont seulement 9/12

félicitations à TOUS et en particulier à CLAIRE qui a brillament obtenu 3/3
En force
olivier
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Admin
Frédéric


Nombre de messages : 1411
Age : 49
Date d'inscription : 27/10/2006

resultats coupe fédé Empty
MessageSujet: Re: resultats coupe fédé   resultats coupe fédé Icon_minitimeDim 4 Mai - 21:37

Bravo encore...

Et en particulier à Claire pour ses 3 points.
La lapine avait donc raison lol!
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Nombre de messages : 323
Age : 39
Date d'inscription : 05/11/2007

resultats coupe fédé Empty
MessageSujet: Re: resultats coupe fédé   resultats coupe fédé Icon_minitimeDim 4 Mai - 22:12

Bravo à tous =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echecsplus.fr
Marine




Nombre de messages : 408
Age : 29
Date d'inscription : 06/11/2006

resultats coupe fédé Empty
MessageSujet: Re: resultats coupe fédé   resultats coupe fédé Icon_minitimeLun 5 Mai - 17:26

je tiens a faire remarquer que je gagne des points fides !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Nombre de messages : 534
Age : 33
Date d'inscription : 30/10/2006

resultats coupe fédé Empty
MessageSujet: Re: resultats coupe fédé   resultats coupe fédé Icon_minitimeLun 5 Mai - 17:49

Euh pourquoi "la lapine"...
Ah oui, la peluche de ta fille XD !

Bon alors, en tant que capitaine, je me dois de faire un résumé de ce magnifique dimanche (dans tous les sens du terme puisque le soleil était au rendez-vous)...

Départ 7h00 De Valognes... Et si le plus dur, ce n'était pas les autres mais la difficulté de gérer la fatigue en fin de journée...

Arrivés en avance, on est la première équipe à fouler le seuil de la salle de jeu ! D'ailleurs, Vitré est une assez jolie ville (d'accord, je sais, je ne suis pas là pour faire de la publicité touristique XD). Donc passons... On se distingue assez rapidement puisque face à la réplique amusée de l'organisateur ("on vous donne juste le café mais pas de points"), je réplique : "De toute façon, on va les gagner de nous même !!"
Ensuite, c'est le remplissage de la feuille de composition d'équipe... A souligner que Thibaut a encore parfaitement rempli son rôle de boulet puisqu'il est le seul à ne pas avoir son code FFE.. Enfin l'arbitre est très gentil ( Wink ) et puis, avec une capitaine féminine et blonde de surcoit, on est plus à ça près !
Après un tirage effectué par les seules filles présentes (cad Marine et moi XD), les choses sérieuses peuvent commencer... Petite déception, on joue en système Molder et cela nous rappelle l'année dernière...

Notre gentil arbitre (toujours le même lol) nous désigne nos places pour la première ronde... Petite anecdote, Marine est table 1 ! La classe, une fille table 1 XD !
Les parties commencent... Comme je ne tiens pas en place et que mon adversaire ne comprend pas ce que je lui ai joué sur c4, je prends le temps d'aller voir les parties... Marine a un pion de plus mais surout celui-ci est passé, sur une colonne stratégique (d) et monopolise toutes les pièces blanches. Thibaut, qui avait peur de pas se faire à une cadence "rapide", a alors une pièce de moins (enfin contre un pion) alors que la position me semble tout à fait platonique. D'où un léger sentiment d'incompréhension... Gérald est alors dans une position égale mais avec des posibilités d'attaque rapide... En clair, un position intéressante ! Je retourne à ma partie et entre dans une finale un peu meilleure... J'apprends que Gérald a perdu mais Marine et Thibaut jouent encore. Marine finit sa partie alors que j'ai un pion de moins en finale mais de jolis plans en tête mais surtout un adversaire avec trop peu de temps... Je finis ma partie sur l'abandon de mon adversaire et peu de temps après, Thibaut gagne sa finale avec un mat imparable... Après coup, j'apprends qu'il a réussi à regagner sa pièce de moins et a savamment négocié sa finale de dames...
Echecs Plus est alors à 3 pts sur 4 et se positionne en pole position (enfin à égalité avec une autre équipe, Le Frenes-Conches).

Petite pause déjeuner... Nous sommes "expulsés" de la zone de jeu et profitant du beau soleil, nous festoyons avec nos sandwichs sur les marches du parvis d'une église XD ! Et oui, Vitré n'a pas investi dans les bancs publics dans la zone où nous nous trouvions ^^.

Arpès avoir bien décompressés, nous quittons à regret notre solarium improvisé pour aller batailler sur l'échiquier ! Ronde 2 et les deux filles (toujours Marine et moi) ne changeons même pas de table juste de chaise ! Ils savent ménager les deux seules créatures féminines XD ! Enfin passons... Je n'ai pas eu le temps de trop regarder les parties mais Marine se trouvant pas loin, j'ai le temps de voir son roi en b3 (quelle ne fut pas ma surprise XD) mais voyant la pièce de plus, je comprends qu'elle a essuyé un claquage qui, hélas pour son adversaire, elle a réussi à tenir en échec ! Je retourne à ma partie assez fermée... Thibaut m'apprend que Gérald a gagné et Marine ne tarde pas à faire regretter à son adversaire son attaque avortée. Je finis par gagner ma partie mais Thibaut perd la sienne... Echecs plus est alors à 6 pts sur 9 !

Pas le temps de se reposer sur ses lauriers... La 3ème ronde nous attend ! Selon les claculs de Gérald, 3 points nous qualifient automatiquement et avec seulement 2, la qualification serait également à notre portée. Mais, en tant que capitaine, je martèle que je veux un 4/4 XD ! Qualifions-nous avec brio !!
Les parties commencent et on sent une certaine tension sur ces dernières parties à haut enjeu ! Je joue contre ne connaissance, M. Salazar, à qui j'avais dû accorder la nulle à la phase régionale après avoir loupé un mat en 3... Je prend ainsi ma revanche en menant le jeu du début à la fin, cad son abandon... Ma partie étant assez bien engagée, je prends le temps d'aller voir mes 3 coéquipiers... Thibaut est dans une position solide, Gérald aussi, Marine aussi... Mais Marine doit s'incliner (2/3 pour cette journée). Je gagne ma partie (3/3). Thibaut gagne également la sienne (2/3)... Gérald finit par s'avouer vaincu au terme d'une partie serrée (1/3)...
Echecs Plus compte alors 8 pts sur 12 et finit 2e, derrière Le Fresnes-Conches (9 pts/12). QUALIFIES pour la phase finale !

Quelle fierté d'être capitaine de cette talentueuse équipe ! J'étais encore plus fière de clamée haut et fort que les filles étaient les meilleures et que rien que le fait que l'équipe soit composée de 2 féminines au 2 premiers échiquiers était le signe d'une victoire assurée !! mdr !

Le chemin du retour était joyeux... Un sentiment de devoir accompli planant dans l'habitacle de la voiture...
Bien que fatigués, nos esprits étaient déjà dirigés vers MONTIGNY-le-BRETONNEUX !


Résultats bruts...

  • Marine : gain contre PERRIER Jean-François (1600) et ROUSSEL Julien (1599), défaite contre RICHARD Romain (1750).
  • Claire : gain contre MONSIEUR Pierre (1790), DROUET Denis (1690) et SALAZAR José (1730).
  • Thibaut : gain contre PHILIPPE Jean-Jacques (1490), défaite contre EBER Raoul (1430) et gain contre GRUWE Gary (1640)
  • Gérald : défaite contre ALLIOT Régis (1630), gain contre TONKONOG Anton (1480), défaite contre LECLER Samy (1520).
Revenir en haut Aller en bas
http://echiqueenne.skyblog.com
Le horsain

Le horsain


Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 31/10/2006

resultats coupe fédé Empty
MessageSujet: Re: resultats coupe fédé   resultats coupe fédé Icon_minitimeLun 5 Mai - 20:36

C'est un magnifique commentaire, fidèle au déroulement de la journée.

Les organisateurs ont été très sympas. Une seule réserve, mais de taille : Il n'y avait aucune salle à disposition entre 12 et 14h00. C'est la première fois que je vois cela. Heureusement qu'il ne pleuvait pas et que le temps était clément.

Dans l'ensemble, journée extra. Merci à mes co-équipiers(ières).
Revenir en haut Aller en bas
tibo

tibo


Nombre de messages : 420
Age : 31
Date d'inscription : 03/12/2006

resultats coupe fédé Empty
MessageSujet: Re: resultats coupe fédé   resultats coupe fédé Icon_minitimeMer 7 Mai - 11:04

Super le résumé, Claire! (sauf le passage où tu parle des feuilles de match...mdr!)
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Nombre de messages : 534
Age : 33
Date d'inscription : 30/10/2006

resultats coupe fédé Empty
MessageSujet: Re: resultats coupe fédé   resultats coupe fédé Icon_minitimeMer 7 Mai - 19:52

cad le moment où je clame haut et fort que tu es un buolet ?! XD !!
Revenir en haut Aller en bas
http://echiqueenne.skyblog.com
Marine




Nombre de messages : 408
Age : 29
Date d'inscription : 06/11/2006

resultats coupe fédé Empty
MessageSujet: Re: resultats coupe fédé   resultats coupe fédé Icon_minitimeJeu 8 Mai - 8:25

ah ouai moi aussi j'ai bien aimé ce passage la !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tibo

tibo


Nombre de messages : 420
Age : 31
Date d'inscription : 03/12/2006

resultats coupe fédé Empty
MessageSujet: Re: resultats coupe fédé   resultats coupe fédé Icon_minitimeJeu 8 Mai - 12:43

Vous avez fini d'être macho avec les gars ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





resultats coupe fédé Empty
MessageSujet: Re: resultats coupe fédé   resultats coupe fédé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
resultats coupe fédé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coupe de la fédé
» coupe de la fédé
» Photos Coupe de la Fédé
» Coupe de la fédé (JC Loubatière)
» Coupe de la fédé phase régionale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club Echecs Plus :: Forum accès libre-
Sauter vers: