Forum du club Echecs Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Echecs Plus Cherbourg-Octeville
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Championnats de la Manche TC

Aller en bas 
+6
Loïcovic
Claire
Olivier
Marine
léo
Frédéric
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Frédéric
Admin
Frédéric


Nombre de messages : 1411
Age : 49
Date d'inscription : 27/10/2006

Championnats de la Manche TC Empty
MessageSujet: Championnats de la Manche TC   Championnats de la Manche TC Icon_minitimeSam 6 Mar - 15:54

Pour Echecs Plus, 4 représentants: Loïc, Cyril, Eric et Myrial.

Ronde 1:
Loïc bat Jean-Pierre Renault (1858)
Cyril bat Michel Duval (1774)
Éric bat Didier Violette (1636)
Myrial perd contre Denis Durand (1423)
Revenir en haut Aller en bas
léo

léo


Nombre de messages : 93
Age : 30
Date d'inscription : 18/11/2006

Championnats de la Manche TC Empty
MessageSujet: Re: Championnats de la Manche TC   Championnats de la Manche TC Icon_minitimeSam 6 Mar - 16:33

gg à Bibi!! Ca faisait longtemps non? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Admin
Frédéric


Nombre de messages : 1411
Age : 49
Date d'inscription : 27/10/2006

Championnats de la Manche TC Empty
MessageSujet: Re: Championnats de la Manche TC   Championnats de la Manche TC Icon_minitimeSam 6 Mar - 18:19

Eric bat Cyril ! (bibifoc power)
Myrial perd contre Olivier Bougard (1434)
Loïc a battu Mathieu Wauquier.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Admin
Frédéric


Nombre de messages : 1411
Age : 49
Date d'inscription : 27/10/2006

Championnats de la Manche TC Empty
MessageSujet: Re: Championnats de la Manche TC   Championnats de la Manche TC Icon_minitimeDim 7 Mar - 12:21

Ce matin:
Loïc a battu Eric
Cyril a battu Hubert (2100)
Myrial a perdu contre JM Jegou (1410)
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Admin
Frédéric


Nombre de messages : 1411
Age : 49
Date d'inscription : 27/10/2006

Championnats de la Manche TC Empty
MessageSujet: Re: Championnats de la Manche TC   Championnats de la Manche TC Icon_minitimeDim 7 Mar - 15:23

4ème ronde:
Loïc bat Yoann Bossé (1560)
Cyril bat Georges Cohen (1560)
Éric annule avec Samuel Letort (1972)
Myrial est exempt
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Admin
Frédéric


Nombre de messages : 1411
Age : 49
Date d'inscription : 27/10/2006

Championnats de la Manche TC Empty
MessageSujet: Re: Championnats de la Manche TC   Championnats de la Manche TC Icon_minitimeDim 7 Mar - 15:25

Ronde 5:
Cyril a les blancs contre Loïc.
Éric a les noirs contre Hubert.
Myrial a les blancs contre Nolan Hinard (1490).
Revenir en haut Aller en bas
Marine




Nombre de messages : 408
Age : 29
Date d'inscription : 06/11/2006

Championnats de la Manche TC Empty
MessageSujet: Re: Championnats de la Manche TC   Championnats de la Manche TC Icon_minitimeDim 7 Mar - 19:57

Alors alors résultat final??
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Admin
Frédéric


Nombre de messages : 1411
Age : 49
Date d'inscription : 27/10/2006

Championnats de la Manche TC Empty
MessageSujet: Re: Championnats de la Manche TC   Championnats de la Manche TC Icon_minitimeDim 7 Mar - 20:20

Loïc est Champion de la Manche avec 5/5 !!!
Michel Duval (et oui !) est deuxième.
Yoann Bossé est troisième.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 547
Age : 34
Date d'inscription : 28/10/2006

Championnats de la Manche TC Empty
MessageSujet: Re: Championnats de la Manche TC   Championnats de la Manche TC Icon_minitimeDim 7 Mar - 20:30

Felicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Admin
Frédéric


Nombre de messages : 1411
Age : 49
Date d'inscription : 27/10/2006

Championnats de la Manche TC Empty
MessageSujet: Re: Championnats de la Manche TC   Championnats de la Manche TC Icon_minitimeDim 7 Mar - 21:31

Petite photo du Champion:

Championnats de la Manche TC Loicch10
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Nombre de messages : 534
Age : 33
Date d'inscription : 30/10/2006

Championnats de la Manche TC Empty
MessageSujet: Re: Championnats de la Manche TC   Championnats de la Manche TC Icon_minitimeLun 8 Mar - 20:21

Quelqu'un m'explique comment on fait, en étant 1700 ou 1500, pour finir 2e et 3e ? lool7
Cyril et Eric, ils sont ou ? XD

Sinon félicitations à Loïc !
Revenir en haut Aller en bas
http://echiqueenne.skyblog.com
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 547
Age : 34
Date d'inscription : 28/10/2006

Championnats de la Manche TC Empty
MessageSujet: Re: Championnats de la Manche TC   Championnats de la Manche TC Icon_minitimeLun 8 Mar - 21:16

Appareillement accéléré !
Revenir en haut Aller en bas
Loïcovic

Loïcovic


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 03/09/2008

Championnats de la Manche TC Empty
MessageSujet: Re: Championnats de la Manche TC   Championnats de la Manche TC Icon_minitimeMar 9 Mar - 17:32

Merci ! ca n'a pas été sans mal...
Revenir en haut Aller en bas
Marine




Nombre de messages : 408
Age : 29
Date d'inscription : 06/11/2006

Championnats de la Manche TC Empty
MessageSujet: Re: Championnats de la Manche TC   Championnats de la Manche TC Icon_minitimeMar 9 Mar - 19:45

Et Claire, l'année dernière j'étais 1664 (un truc comme ca) et j'ai bien fini 3e! Bon ok j'avais rien a faire la, mais quand meme!!

Sinon, bravo Loic Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mathieuw

Mathieuw


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/09/2007

Championnats de la Manche TC Empty
MessageSujet: Re: Championnats de la Manche TC   Championnats de la Manche TC Icon_minitimeMer 10 Mar - 21:34

Il y a l'appariement accéléré mais aussi le format de cinq rondes qui entraîne cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://uste-echecs.over-blog.fr/
Le horsain

Le horsain


Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 31/10/2006

Championnats de la Manche TC Empty
MessageSujet: Re: Championnats de la Manche TC   Championnats de la Manche TC Icon_minitimeVen 12 Mar - 18:37

Aujourd'hui dans la Presse de la Manche, ont été publié les résultats du championnat de la Manche.

Le journaliste a réussi l'exploit de citer les noms des deuxième, troisième et sixième du tournoi. Au demeurant tous trois très méritants compte-tenu du résultat obtenu. Il a également cité le nom du Président du club organisateur, au demeurant lui aussi très méritant, bien entendu.

Par contre, le nom du vainqueur ne figure pas dans l'article !
Il se contente de dire qu'il s'agissait du joueur le "mieux classé", aussi (sous-entendu) est-il normal qu'il gagne et donc, son nom n'interesse personne.

Cela me rappelle quand mon fils faisait des courses de vélo et la manière dont les résultats figuraient souvent dans les articles de presse locaux :

Le coureur local faisait second, le lendemain dans la presse on pouvait lire en titre :

"Tartempion obtient une belle place de second"
Et il fallait poursuivre dans le coeur de l'article pour voir le nom du vainqueur.

Là, c'est encore pire, même dans le corps de l'article on ne voit pas le nom. A moins que ce ne soit Loïc qui ait souhaité l'anonymat !...
Revenir en haut Aller en bas
Loïcovic

Loïcovic


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 03/09/2008

Championnats de la Manche TC Empty
MessageSujet: Re: Championnats de la Manche TC   Championnats de la Manche TC Icon_minitimeVen 12 Mar - 23:24

je ne souhaitais pas garder l'anonymat mais je suis décidémment toujours aussi fan de la presse de la manche ! je connaissais déjà le concept quand je faisais du vélo et que les photos n'étaient que très rarement associées aux bons noms... la classique donc...
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 07/11/2006

Championnats de la Manche TC Empty
MessageSujet: Re: Championnats de la Manche TC   Championnats de la Manche TC Icon_minitimeSam 13 Mar - 4:45

La presse raconte toujours la vérité sauf les rares fois où vous avez été témoin de l'événement...

Je me souvient de l'article de ouest France quand on avait été champion de France des lycées : trois noms sur quatre avaient été écorchés dans l'article (Anne-Laurie Renard, Fabrice Chapelin et je ne me souvient plus pour Willy)
Ne nous plaignons pas, au moins ils étaient présents...
Revenir en haut Aller en bas
63

63


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 17/01/2009

Championnats de la Manche TC Empty
MessageSujet: Re: Championnats de la Manche TC   Championnats de la Manche TC Icon_minitimeDim 14 Mar - 8:22

Le mauvais esprit dans vos post, je sens poindre.

Loïc à gagné la championnat de la Manche toutes catégorie. C'est bon esprit. Au passage , félicitations, c'est pas tout le monde qui y arrive...

La presse de la Manche, journal local en vente dans nos contrées depuis la libération ou quelque-chose dans le genre, parle des échecs, sans mentionner la nom du vainqueur certes. Ca reste globalement positif.

Cool c'est, donc.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le horsain

Le horsain


Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 31/10/2006

Championnats de la Manche TC Empty
MessageSujet: Re: Championnats de la Manche TC   Championnats de la Manche TC Icon_minitimeDim 14 Mar - 18:11

Oui, on peut toujours invoquer la théorie du verre à moitié vie et du verre à moitié plein...

Sauf que là, compte-tenu que sont cités les noms des second et troisième, il semble que le verre soit au 2/3 vide...
De là à y trouver un peu d'ostracisme, il n'y a qu'un pas que je ne franchi pas, mais juste parce qu'en ce moment je ne fais pas trop de pas...
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Nombre de messages : 534
Age : 33
Date d'inscription : 30/10/2006

Championnats de la Manche TC Empty
MessageSujet: Re: Championnats de la Manche TC   Championnats de la Manche TC Icon_minitimeDim 14 Mar - 21:29

Oki je comprends mieux Smile.
Et marine, je pensais pas à des personnes comme toi qui sont hors catégories et loin des étiquettes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://echiqueenne.skyblog.com
Marine




Nombre de messages : 408
Age : 29
Date d'inscription : 06/11/2006

Championnats de la Manche TC Empty
MessageSujet: Re: Championnats de la Manche TC   Championnats de la Manche TC Icon_minitimeLun 15 Mar - 20:18

Oh c'est gentil ca!
Merci Claire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 07/11/2006

Championnats de la Manche TC Empty
MessageSujet: Re: Championnats de la Manche TC   Championnats de la Manche TC Icon_minitimeLun 15 Mar - 23:13

Sur la page d'accueil du site c'est encore la tête de Hubert qu'on voit. On pourrait peut-être changer maintenant qu'on a un champion qui vient du club...
Revenir en haut Aller en bas
Mathieuw

Mathieuw


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/09/2007

Championnats de la Manche TC Empty
MessageSujet: Re: Championnats de la Manche TC   Championnats de la Manche TC Icon_minitimeMer 17 Mar - 8:28

Pour l'article, c'est moi qui avait envoyé un mail. La responsable locale ne m'as jamais répondue et n'est pas venue.
Je ne sais pas comment elle a fait non plus pour se tromper sur la photo et ne pas citer Loic!
J'avais tout détaillé, de gauche à droite, et aucune logique ne correspond à ce qu'elle dit Smile (à moins que sa droite et sa gauche s'inverse aléatoirement)
Mais par contre il n'y avait pas eu d'articles sur le championnat de la Manche depuis bien longtemps et là on a eu un article dans la presse et deux dans ouest!
Revenir en haut Aller en bas
http://uste-echecs.over-blog.fr/
Frédéric
Admin
Frédéric


Nombre de messages : 1411
Age : 49
Date d'inscription : 27/10/2006

Championnats de la Manche TC Empty
MessageSujet: Re: Championnats de la Manche TC   Championnats de la Manche TC Icon_minitimeMer 17 Mar - 10:20

Pour Mathieu (Dufort): Je cherche un webmaster, ça t'intéresse?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnats de la Manche TC Empty
MessageSujet: Re: Championnats de la Manche TC   Championnats de la Manche TC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnats de la Manche TC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Découverte du forum et amusement...
» Championnats de la Manche
» championnats de la Manche
» Championnats de France jeunes
» 19 et 20 février: Championnats de la Manche TC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club Echecs Plus :: Forum accès libre-
Sauter vers: