Forum du club Echecs Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Echecs Plus Cherbourg-Octeville
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Match R1

Aller en bas 
+2
Frédéric
Claire
6 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Nombre de messages : 534
Age : 32
Date d'inscription : 30/10/2006

Match R1 Empty
MessageSujet: Match R1   Match R1 Icon_minitimeDim 11 Fév - 20:36

Olivier veut que je fasse un résumé alors c'est parti... Mais ca ne sera pas aussi beau que ceux d'Olivier...


Alors, nous contrairement à l'équipe une, nous arrivons à l'heure, serein pour LE match à ne pas perdre, cad à gagner absolument !!
Nous nous installons fébriles (pas tant que ça, mais ça fait style) devant nos échiquier. Au premier, le capitaine, notre présidant, l'homme dont la tactique aux échecs repose sur la motivation, eh oui, je parle bien spur de Frédéric. Ensuite, vient au 2e échiquier, un petit nain que je dois hélàas supporter depuis la nourrice, Benoit, a décidé de se reprendre en main (depuis le temps...) pour marquer son premier point !! ptdr !! Vient ensuite Stéphane qui semblait légèrement endormi sous son bonnet. Au 4e, nous retrouvons une superbe créature, aux cheveux d'une blondeur angélique, pour laquelle les parties victorieuses s'enchaînent, je parle bien sûr de moi-même !! ptdr !! (faut bien se faire des compliments soi-même de temps en temps même si c'est pas vrai !!). Vient ensuite Jérémy dont les premières paroles à son arrivée à Agneaux furent : "Vous avez du café ?!?" Enfin, notre mascotte, le tombeur de nombreux joueurs super forts, Gérald pour lequel l'équipe s'est rebaptisée the Gérald team !!

Bon, rentrons dans le vif du sujet... Les joueurs se serrent la main(le mien les avait moites!!), les noirs appuyent sur la pendule et les blancs jouent !! Alors, pour une fois, chose extraordinaire, je me suis pas levée et je n'ai donc pas vu les autres parties. Mais au bout d'une heure et demi environ, je dispose de la qualité d'avance. A mes côtés, Jérémy est en très bonne position. A ce moment, Frédéric est confronté à un dilemme cornélien : devoir suivre les conseils du capitaine (cad lui) pour une nulle proposée par son adversaire. Son choix sera le plus juste : il tient compte de la position catastrophique (et c'est pas peu dire !! mdr) de Benoit, de la position pour le moment égale de Stéphane et Gérald.

Nous sommes aux deux heures de jeu... Jérémy se lève, une partie gagnée à la main. Gérald et Stéphane bataillent encore. BEnoit commence à retourner la situation grâce à un adversaire un peu trop timoré. Frédéric a choisi de continuer et cela semble lui sourire...

Une demi-heure plus tard (peutêtre plus), Benoit matte son adversaire et le mien abandonne. Nous sommes à 3-0 pour Cherbourg. La nulle est assurée.

Pendant que certains jouent au babyfoot, Frédéric gagne sa partie grâce à des "boulettes" de son adversaire. Selon ses propres paroles, "il est pas si terrible ce Guillaume !!" (référence à sa victoire contre Marine la semaine dernière). Gérald gagne quelque temps après par abandon de son adversaire qui se retrouve avec deux tours et un fou de moins (je ne crois pas que ce soit exactement ça, mais bon...).

Les minutes s'égrennent et Stéphane, le seul homme cherbourgeois qui doit encore batailler, rentre dans une finale difficile avec plein de pions et une tour pour chaque. (cette description est le miroir de mon amour pour ces finales de pions, toujours aussi coriaces à négocier. Il faut néanmoins noter qu'aujourd'hui j'ai gagné la mienne). Pendant que celui-ci joue et ira jusqu'à proposer la nulle à M. Michel Letourneur (qui refusera, hélàs pour lui), le reste de l'équipe patiente en jouant au babyfoot et en faisant des "alimentes soi-même".

Finalement, grâce à une petite bétise de son adversaire, Stéphane gagne une finale Roi-Dame contre Roi-Pion. D'après l'intéressé, il a fallu pour lui se rémémorer de vieux souvenirs pour jouer cette fianle souvent délicate.


Nous repartons donc joyeux sur la route, avec un admirable 6-0 en poche. Personnellement, j'aime bien St-Lô maintenant... 16-0 dimanche dernier en N3 juenes, 6-0 aujourd'hui... Profitons de ces matchs magnifiquement gagnés !!

EDIT Olivier : je déplace en partie publique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://echiqueenne.skyblog.com
Frédéric
Admin
Frédéric


Nombre de messages : 1411
Age : 49
Date d'inscription : 27/10/2006

Match R1 Empty
MessageSujet: Re: Match R1   Match R1 Icon_minitimeDim 11 Fév - 20:50

Excellent, le résumé !

Tu es nommée 1ère journaliste féminine du club.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy




Nombre de messages : 31
Age : 34
Date d'inscription : 23/11/2006

Match R1 Empty
MessageSujet: Re: Match R1   Match R1 Icon_minitimeDim 11 Fév - 21:24

Ouais pas mal, mais le
Citation :
nous arrivons à l'heure
n'est pas très très véridique...
Vive nous, vive le baby-foot et vive le café :drunken: !
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Admin
Frédéric


Nombre de messages : 1411
Age : 49
Date d'inscription : 27/10/2006

Match R1 Empty
MessageSujet: Re: Match R1   Match R1 Icon_minitimeDim 11 Fév - 21:26

C'est vrai que j'ai battu Jérémy à 1 contre 1 au baby... Smile

Nous étions "presque" à l'heure. Nous sommes arrivés avant 14h10. Mais vu les problèmes posés pour le match de N3, il n'y a pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 547
Age : 34
Date d'inscription : 28/10/2006

Match R1 Empty
MessageSujet: Re: Match R1   Match R1 Icon_minitimeDim 11 Fév - 21:52

Bravo aux joueurs pour leur belle performance, à Claire pour son résumé presque aussi bien que les miens ( 8) ), à Frédéric pour sa victoire contre Jérémy (ça s'est une vraie performance !) ...

A quand un baby à echecs + ? king
Revenir en haut Aller en bas
Le horsain

Le horsain


Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 31/10/2006

Match R1 Empty
MessageSujet: Re: Match R1   Match R1 Icon_minitimeLun 12 Fév - 13:01

Oui, bien le résumé, même s'il est vrai qu'en ce qui concerne l'arrivée à l'heure...

Il semble raisonnable de dire que pour arriver à 14h00 à Agneaux en respectant strictement les limitations de vitesse, un RDV à 13h00 à la butte, c'est un peu tard.

Pour en revenir au résumé, je vote en faveur de Claire pour une désignation permanente en qualité de reporter pour chaque rencontre à laquelle elle participera.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Admin
Frédéric


Nombre de messages : 1411
Age : 49
Date d'inscription : 27/10/2006

Match R1 Empty
MessageSujet: Re: Match R1   Match R1 Icon_minitimeLun 12 Fév - 18:54

C'est vrai que c'est un peu juste. Mais ici, de toute façon, l'heure était plus déterminée par ma possibilité de finir de régler les problèmes de l'équipe 1 que réellement pour arriver au parking à 13h00...

J'ai été prévenu du problème de l'équipe 1 à 11h55 par Willy qui venait d'avoir un coup de téléphone.

Pour revenir de Beaumont, négocier avec l'équipe de Douarnenez, contacter les joueurs et les voirs arriver, 1h05 me semble le minimum possible. Merci à Willy, Eric et Géraldine pour leur aide !
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Nombre de messages : 534
Age : 32
Date d'inscription : 30/10/2006

Match R1 Empty
MessageSujet: Re: Match R1   Match R1 Icon_minitimeMar 13 Fév - 11:46

Reporter féminine... Ca sonne bien !! ptdr !!
J'essaierai de faire des résumés plus souvent !!

PS : vous avez vu, je joue en garçons au BN !! Les autres filles ont peur de moi !! ptdr !!
Revenir en haut Aller en bas
http://echiqueenne.skyblog.com
benaparte

benaparte


Nombre de messages : 50
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2006

Match R1 Empty
MessageSujet: Re: Match R1   Match R1 Icon_minitimeMer 14 Fév - 10:12

pourquoi que pour une fois que je gagne faut que claire dise que c'est du bol alors que c'est pas vrai je l'ai bien battu meme si j'etait pas très bien au debut je lavous
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Admin
Frédéric


Nombre de messages : 1411
Age : 49
Date d'inscription : 27/10/2006

Match R1 Empty
MessageSujet: Re: Match R1   Match R1 Icon_minitimeMer 14 Fév - 18:42

C'est vrai que ta partie était difficile mais particulièrement jolie.
C'est en ça que c'est toujours intéressant de jouer des joueurs comme Denis Durand ou Hervé Jumilus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Match R1 Empty
MessageSujet: Re: Match R1   Match R1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Match R1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe de France !
» match de l'équipe I du 01 février
» Match de l'équipe 4 annulé
» Match N3 : Echecs + - Douarnenez
» resultat N III DIMANCHE 1 AVRIL 19.30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club Echecs Plus :: Forum accès libre-
Sauter vers: