Forum du club Echecs Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Echecs Plus Cherbourg-Octeville
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 GMI International Français tricheur ?

Aller en bas 
+2
Mathieuw
Le horsain
6 participants
AuteurMessage
Le horsain

Le horsain


Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 31/10/2006

GMI International Français tricheur ? Empty
MessageSujet: GMI International Français tricheur ?   GMI International Français tricheur ? Icon_minitimeVen 21 Jan - 18:25




Bibifoc, toi qui est inscrit sur France échecs, il serait utile que tu lances un post à ce sujet, je serais curieux d'en savoir plus.

Cela fait suite à une information parue ce jour sur le site de la FFE.

Quelqu'un en sait-il davantage à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Le horsain

Le horsain


Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 31/10/2006

GMI International Français tricheur ? Empty
MessageSujet: Re: GMI International Français tricheur ?   GMI International Français tricheur ? Icon_minitimeVen 21 Jan - 19:29




Trop tard, Bibifoc, quelqu'un d'autre a lancé le post sur france-Echecs, mais je n'en sais pas plus pour cela.

Je pense maintenant que les réactions ne vont pas tarder !
Revenir en haut Aller en bas
Mathieuw

Mathieuw


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/09/2007

GMI International Français tricheur ? Empty
MessageSujet: Re: GMI International Français tricheur ?   GMI International Français tricheur ? Icon_minitimeLun 24 Jan - 7:31

En tout cas voilà la réaction de Feller:

" 24/01 : MESSAGE DE SEBASTIEN FELLER

Je conteste totalement les accusations de tricherie de la Fédération Française d' Echecs. Cette procédure disciplinaire est en réalité liée au fait que j'ai soutenu lors des Olympiades,l'actuel président de la FIDE en opposition avec l 'actuelle direction de la Fédération Française des Echecs. Le président de la FIDE est d' ailleurs diffamé sur le blog de Jean-Claude Moingt, lequel prétend qu 'il a bénéficié de procurations fictives.
De plus, j' ai fait état lors de conversations privées, lesquelles ont été répétées, d'irrégularités comptables de la Fédération Française (des précisions seront données ultérieurement), lesquelles ont déclenché la colère du président.
J'ai demandé à mon avocat, Me Charles Morel, d' engager une action en justice en dommages et intérêts contre la Fédération Française pour avoir de façon injustifiée cité mon nom dans un communiqué, repris sur tous les sites français et étrangers, ainsi que dans la presse internationale.

Cordialement,
Sébastien Feller"
Revenir en haut Aller en bas
http://uste-echecs.over-blog.fr/
Le horsain

Le horsain


Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 31/10/2006

GMI International Français tricheur ? Empty
MessageSujet: Re: GMI International Français tricheur ?   GMI International Français tricheur ? Icon_minitimeLun 24 Jan - 13:32




Oui, pour l'instant, tout cela me parait clair comme...les boues du Gange !

Je vais suivre tout cela sur les divers moyens d'informations en essayant de me faire une idée de ce qui peut bien se passer au sein de notre fédération, mais cela semble tout de même prendre une drôle de tournure.

A suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Nombre de messages : 323
Age : 39
Date d'inscription : 05/11/2007

GMI International Français tricheur ? Empty
MessageSujet: Re: GMI International Français tricheur ?   GMI International Français tricheur ? Icon_minitimeLun 24 Jan - 18:45

La section spéciale de la BRB et la DGSE sont sur le coup... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echecsplus.fr
Eric

Eric


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 17/12/2006

GMI International Français tricheur ? Empty
MessageSujet: X-files au frontieres du réel    GMI International Français tricheur ? Icon_minitimeLun 24 Jan - 19:39

Comme j'ai mis sur France-Echecs .: Dana Scully et Fox Mulder vont reprendre du service pour élucider cette mystérieuse affaire ...
lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Admin
Frédéric


Nombre de messages : 1411
Age : 49
Date d'inscription : 27/10/2006

GMI International Français tricheur ? Empty
MessageSujet: Re: GMI International Français tricheur ?   GMI International Français tricheur ? Icon_minitimeLun 24 Jan - 20:22

Sur http://www.mr-jon.com/Nouvel/index.php , Léo Battesti commence à en dire un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Le horsain

Le horsain


Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 31/10/2006

GMI International Français tricheur ? Empty
MessageSujet: Re: GMI International Français tricheur ?   GMI International Français tricheur ? Icon_minitimeLun 24 Jan - 21:21




Cela me parait un peu gros que la Fédé puisse lancer ainsi une procèdure d'une telle importance uniquement pour se venger du fait qu'un joueur se prononce pour l'élection d'un candidat qui ne soit pas celui de la Fédé.

D'autant plus que le joueur en question, à ma connaissance ne dispose pas d'un droit de vote pour l'élection en question, ce sont les Fédérations qui votent, pas les adhérents individuellement.

Le système de défense choisi ne me semble pas de nature à faire taire le soupçon, au contraire, cela semble plutôt donner crédit à l'accusation.

Les deux autres mis en cause ne se sont encore pas exprimés à ma connaissance : Il cherchent une stratégie ou quoi ?

Devant des accusations d'une telle gravité, leur silence me parait surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieuw

Mathieuw


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/09/2007

GMI International Français tricheur ? Empty
MessageSujet: Re: GMI International Français tricheur ?   GMI International Français tricheur ? Icon_minitimeLun 24 Jan - 21:29

Je n'ai aucune idée de la vérité (qui est surement ailleurs Smile )mais je me demande bien comment la FFE va pouvoir prouver ses accusations... sauf en faisant témoigner d'autres joueurs. Va y avoir de l'ambiance...
Revenir en haut Aller en bas
http://uste-echecs.over-blog.fr/
Le horsain

Le horsain


Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 31/10/2006

GMI International Français tricheur ? Empty
MessageSujet: Re: GMI International Français tricheur ?   GMI International Français tricheur ? Icon_minitimeLun 24 Jan - 22:15




C'est sûr que l'ambiance au sein de la FFE, dans les mois qui viennent, ne va pas être super-super.

De plus, le Président qui doit partir bientôt, va laisser derrièrre lui un drôle de climat. Même si après tout il n'est peut-être pas responsable de ce "merdier".

Ce qui est certain, c'est que les échecs français ne sortiront pas indemne de cette crise qui aura sans doute des répercutions sur plusieurs années, que les faits soient avérés ou non d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Nombre de messages : 323
Age : 39
Date d'inscription : 05/11/2007

GMI International Français tricheur ? Empty
MessageSujet: Re: GMI International Français tricheur ?   GMI International Français tricheur ? Icon_minitimeSam 26 Mar - 10:23

Des nouvelles de l'affaire !!!
Hier un pote qui sait que je joue aux échecs, me dit au détour d'une conversation "ben alors ça triche aux échecs ?"
Surpris, je lui demande de plus amples explications et je comprends vite qu'il parle de cette affaire.
Je lui demande alors où il a vu ça et c'est ma grande surprise que j’apprends que c'est passé au JT de 20h de France 2 jeudi soir...
On y voit beaucoup plus clair sur le subtil stratagème mis en place par ces types.

A voir ici l'extrait du JT et la position de la FFE (Léo Battesti )

Comme le dit si bien Feller "Y aura du sang ! Mais pas le notre."....Pas sûr Wink

PS : je viens aussi de trouver ça sur le site de la Fédé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echecsplus.fr
Mathieu




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 07/11/2006

GMI International Français tricheur ? Empty
MessageSujet: Re: GMI International Français tricheur ?   GMI International Français tricheur ? Icon_minitimeSam 26 Mar - 11:59

Ils en ont aussi parlé jeudi midi briècement toujours dans le 13h de france 2

Il y a aussi un article sur europe echecs
http://www.europe-echecs.com/actualites/compte-rendu-de-la-commission-de-discipline-2583.html

et dans le parisien


http://www.europe-echecs.com/embed/doc_20134e6c229321b9ca3f9e25c05c5293.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Le horsain

Le horsain


Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 31/10/2006

GMI International Français tricheur ? Empty
MessageSujet: Re: GMI International Français tricheur ?   GMI International Français tricheur ? Icon_minitimeSam 26 Mar - 15:29




Oui, et pendant ce temps-là, Sébastien FELLER, imperturbable, participe au championnat d'Europe individuel, et il n'y fait pas que de la figuration puisqu'il est déjà à 3 points sur 4 possibles.
Il joue actuellement la cinquième ronde contre un certain KOZUL 2568. En cas de victoire, il se retrouverait vraisemblablement dans le groupe de tête.

Voyez un peu la tête de "tout le monde" s'il venait à remporter cette épreuve...

En tous cas, il doit être sous haute surveillance et éxaminé de prêt quant à son comportement général, et malgré cela faire tout de même des résultats, cela dénote une certaine classe et un sang froid hors du commun.
Revenir en haut Aller en bas
Le horsain

Le horsain


Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 31/10/2006

GMI International Français tricheur ? Empty
MessageSujet: Re: GMI International Français tricheur ?   GMI International Français tricheur ? Icon_minitimeSam 26 Mar - 19:46




Et voilà, c'est chose faite, S. FELLER a gagné et se trouve maintenant nanti de 4/5, je n'ai pas encore vu le classement, mais cela doit le propulser àen position assez haute dans la hiérarchie.

Et s'il gagnait ?

Avouez que ce serait assez drôle non ?
Revenir en haut Aller en bas
Le horsain

Le horsain


Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 31/10/2006

GMI International Français tricheur ? Empty
MessageSujet: Re: GMI International Français tricheur ?   GMI International Français tricheur ? Icon_minitimeSam 26 Mar - 19:56




Sur le site de la Fédération, les résultats du Championnat d'Europe figurent bien entendu puisqu'ils se déroulent en France.

Les résultats des français (plutôt brillants jusqu'à maintenant) sont largement commentés.

Sauf ceux de Sébastien FELLER qui est complètement snobé... On ne trouve son nom nulle part.

C'est sûr que s'il pouvait se casser une jambe en allant à la salle de jeu, cela ne ferait pleurer personne parmi les instances dirigeantes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GMI International Français tricheur ? Empty
MessageSujet: Re: GMI International Français tricheur ?   GMI International Français tricheur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GMI International Français tricheur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Open international de St-Lô
» 1er Open International du Pays de Bray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club Echecs Plus :: Forum accès libre-
Sauter vers: