Forum du club Echecs Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Echecs Plus Cherbourg-Octeville
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Résultats et appariements du Championnat de France à Caen

Aller en bas 
+4
jeff
Le horsain
alaurie
Mathieu
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
meikueilu




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/11/2006

Résultats et appariements du Championnat de France à Caen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats et appariements du Championnat de France à Caen   Résultats et appariements du Championnat de France à Caen - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 16:45

Le horsain a écrit:



Bien que peu décidé à entretenir une polémique, je me dois de répondre au message ci-dessus :

1°) En ce qui me concerne, je n'ai jamais parlé de "portes laissées ouvertes" mais que "les mesures necessaires à la préservation du matériel n'avaient pas été prises". Ce qui est un FAIT sinon les pendules seraient restées à leur place !

2°) Cela ne répond pas à ma dernière remarque précisant que les deux dernières rondes n'ont pas été mises en ligne, ce qui est un autre FAIT.

3°) Pour ce qui est d'être embauché comme "conseiller technique", je n'ai de leçon à recevoir de personne concernant mon implication dans la vie de mon club et à ses organisations.

Concernant le 1:
Vous parlez "d'incapacité des organisateurs" alors qu'ils se sont simplement fiés au fait que les portes de la salle étaient fermées et dotées de serrures sécurisées. Des équipes de sécurité et systèmes d'alarme existent par ailleurs sur le campus, nous n'avions donc pas de raison de faire moins confiance à cette salle qu'aux autres. Vous allez donc bien vite en besogne en osant le mot d'"incapacité". Si quelqu'un se fait cambrioler pendant ses vacances c'est donc forcément par ce qu'il n'a pas pris les "mesures nécessaires" en ne mettant pas des miradors avec des hommes armés autour de sa maison? Pour votre info aucune négligence n'a été relevée par la police, mais vous avez l'air d'en savoir plus long qu'eux qui ont fait les constats sur place...

Concernant le 2:
Vous ne vous posez même pas la question du pourquoi et préférez nettement critiquer pour critiquer. Pour votre gouverne, saisir correctement les parties prend un certain temps et ne fais pas partie de la mission des arbitres, ils le font de façon volontaire. Or les deux derniers jours ils ont bien d'autres choses à faire. Soyez plutôt heureux que ceux-ci aient pris le temps de le faire lors des 9 premières rondes. Mais à vous écouter il vaudrait mieux ne rien faire...

Concernant le 3:
Je ne cherche pas à vous donner de leçons, je constate simplement que l'inverse n'est pas vrai puisque vous écrivez:

"Ensuite, pour le déroulement du tournoi, ils prennent la décision la plus pénalisante pour les participants, supprimer le jour de repos !"

En prenant un peu de recul vous auriez remarqué qu'il existait 3 options:
- Annuler purement et simplement la ronde donc réduire le tournoi à 10 rondes, assez pénalisant tout de même non?
- Faire une journée à double-ronde avec fatalement une ronde à 8h-8h30 le matin, sympa aussi non?
- profiter de la souplesse du jour de repos

Il n'y avais pas de décision parfaite mais il fallait en prendre une, même difficile. Mais vos propos ne laissent jamais la place à la question des raisons poussant à tel ou tel fait et des décisions alternatives existantes.

Concernant le 3 (bis)

Vous écrivez "Après tout, ça reste en gros conforme au reste : très moyen..." .
Le "fait" principal, puisque vous aimez les faits me semble bien être que vous assénez des propos à l'emporte pièce sans savoir, sans vous renseigner. Et vous vous souciez bien peu de ce que ce genre de propos gratuits peut avoir comme effet sur les gens qui se sont donnés du mal pour ces championnats...
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Nombre de messages : 323
Age : 39
Date d'inscription : 05/11/2007

Résultats et appariements du Championnat de France à Caen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats et appariements du Championnat de France à Caen   Résultats et appariements du Championnat de France à Caen - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 20:56

Avis d'un oeil extérieur (malgré les 24h que j'y ai passé) :
Je peux comprendre ta réaction Gérald mais il semble que les mecs qui ont fait le coup était bien renseignés et avaient dû prévoir leur coup depuis assez longtemps.
Donc à moins de faire les championnats à Fort Knox, il y a toujours le risque de se faire cambrioler Wink
Cependant apparemment ça c'est déjà produit l'année dernière (Open de Paris à ce que tu m'as dit) et des mesures auraient peut-être dues être prises (ex. mettre les pendules sous coffre la nuit - chiant pour les orgas mais pouvant économiser 17000€ :p ).
Pour ce qui est des conséquences, comme notre ami meikueilu, je pense qu'il n'y a pas de solution miracle et comme toujours il y aura des laissés pour comptes (et là ça tombe sur toi Crying or Very sad ). Par exemple si on annulait la ronde (ce qui te convenait quand je suis passé) Marine n'aurait jamais gagné l'open B Smile)))
C'est normal que ça "parte en vrille" entre un participant particulièrement déçu et un organisateur qui a du y sacrifier du temps (je pense) mais il faut voir que sans doute 95% des joueurs sont ressortis globalement satisfaits de cette quinzaine caennaise.
Chacun à ses arguments et c'est encore tout chaud...
PEACE ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echecsplus.fr
Le horsain

Le horsain


Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 31/10/2006

Résultats et appariements du Championnat de France à Caen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats et appariements du Championnat de France à Caen   Résultats et appariements du Championnat de France à Caen - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 12:09




J'ai dit ce que j'avais à dire, je ne ferai aucun autre commentaire sur un sujet qui ne m'interesse plus et même ne me concerne plus.
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Nombre de messages : 534
Age : 33
Date d'inscription : 30/10/2006

Résultats et appariements du Championnat de France à Caen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats et appariements du Championnat de France à Caen   Résultats et appariements du Championnat de France à Caen - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 15:52

Je me lasse pas de le redire donc je le redis :

FELICITATIONS MARINE ET BENOIT !
Grâce à vous, Echecs Plus a bien montré le maillot à tous les français amateurs d'échecs !

Equipes adverses de nos diverses équipes, tremblez !! loool
Revenir en haut Aller en bas
http://echiqueenne.skyblog.com
Marine




Nombre de messages : 408
Age : 29
Date d'inscription : 06/11/2006

Résultats et appariements du Championnat de France à Caen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats et appariements du Championnat de France à Caen   Résultats et appariements du Championnat de France à Caen - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 22:48

Merci Claire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultats et appariements du Championnat de France à Caen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats et appariements du Championnat de France à Caen   Résultats et appariements du Championnat de France à Caen - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats et appariements du Championnat de France à Caen
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Manche Jeunes: résultats et appariements ce dimanche soir
» Résultats de l'Open de Caen
» RAPIDE DE CAEN RéSULTATS
» Open de Caen - Résultats
» Open de Caen -résultats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club Echecs Plus :: Forum accès libre-
Sauter vers: