Forum du club Echecs Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Echecs Plus Cherbourg-Octeville
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Coupe de France: Echecs Plus (N3) 0-3 Gonfreville (Top 16)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Frédéric
Admin
Frédéric


Nombre de messages : 1411
Age : 49
Date d'inscription : 27/10/2006

Coupe de France: Echecs Plus (N3) 0-3 Gonfreville (Top 16) Empty
MessageSujet: Coupe de France: Echecs Plus (N3) 0-3 Gonfreville (Top 16)   Coupe de France: Echecs Plus (N3) 0-3 Gonfreville (Top 16) Icon_minitimeDim 6 Mai - 20:05

C'est fini pour nous !

A part Anne-Laurie qui s'est pris une attaque fulgurante, nos joueurs y ont cru, mais ça n'a pas suffit. Gonfreville a été plus fort !

Bravo à Cap'taine Fafa, Anne-Laurie, Bibi, Olivier et Willy pour leur parcours exceptionnel cette année.

Anne-Laurie BENARD (2039) 0-1 Arnaud PAYEN (2378)
Fabrice CHAPLAIN (2118) X-X Fabrice MANDON (2180)
Olivier LEROY (2023) 0-1 Nicolas BACON (2211)
Eric LELONG (2031) 0-1 Mickaël JEANNE (2186)

Coupe de France: Echecs Plus (N3) 0-3 Gonfreville (Top 16) Coupefrance16eme

Une partie de l'équipe en plein effort...
Revenir en haut Aller en bas
tibo

tibo


Nombre de messages : 420
Age : 31
Date d'inscription : 03/12/2006

Coupe de France: Echecs Plus (N3) 0-3 Gonfreville (Top 16) Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France: Echecs Plus (N3) 0-3 Gonfreville (Top 16)   Coupe de France: Echecs Plus (N3) 0-3 Gonfreville (Top 16) Icon_minitimeLun 7 Mai - 18:43

Bravo à tous pour ce magnifique parcours en coupe de France!!!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 547
Age : 34
Date d'inscription : 28/10/2006

Coupe de France: Echecs Plus (N3) 0-3 Gonfreville (Top 16) Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France: Echecs Plus (N3) 0-3 Gonfreville (Top 16)   Coupe de France: Echecs Plus (N3) 0-3 Gonfreville (Top 16) Icon_minitimeMar 8 Mai - 11:34

Mon dernier résumé de l'année ... Coupe de France: Echecs Plus (N3) 0-3 Gonfreville (Top 16) 155822

Nous affrontions dimanche dernier dans notre fief cherbourgeois les terribles joueurs de Gonfreville, équipe du top 16, bien que leur équipe de coupe de France soit majoritairement constituée de joueurs de l'équipe 2 ! (décidément, je sens que l'inspiration n'est pas au rendez-vous aujourd'hui ...)
Nos adversaires, qui étaient arrivés avec une certaine avance sur l'heure prévue, avaient donc sagement pris place dans un coin de la salle, et attendait tranquillement pour nous remettre la composition un Fabrice qui se faisait désirer, bien qu'il ne soit pas en retard, car nous étions tous en avance, fait suffisamment rare pour être remarqué !!

Frédéric vous a donné au-dessus la composition des équipes, et le match commença un petit peu avant l'heure prévue. Un maître en face d'Anne-Laurie, et celle-ci, quelque peu stressée, rend assez vite l'avantage que lui confère les blancs et commence à subir la pression. Fabrice semble moins bien après s'être trompé dans la théorie, du moins c'est ce qu'il affirme. Je tiens ici à remercier Juliette Auvray, qui m'a joué la même variante que mon adversaire samedi soir, je me suis donc préparé dimanche matin, et je récitais la théorie durant 15 coups, expédiés en 5 minutes... Quant à Eric, il tombe dans une anglaise assez compliquée ...

Au bout d'une heure et demie environ, Anne-Laurie abandonne avec deux pions de moins dans sa finale. (On remarquera que la chanceuse ne figure pas sur la photo Smile) Fabrice a, pour changer, une position compliquée. J'accuse une qualité de retard, mais les pions doublés isolés sur la colonne c de mon adversaire et la forte iniative que je possède compensent largement ce petit désavantage matériel. Eric et son adversaire s'endorment sur leur partie et onnt à peine joué 15 coups au bout de 2h30 !!

Finalement, au bout de 3h30, Eric confirme le célèbre dicton : "cavalier au bord, cavalier mort", et se voit contraint d'abandonner avec une pièce de moins. Le match est désormais gagné pour Gonfreville, malgré les deux parties encore en cours. J'ai encore réussi à chiper un cavalier, et me retrouve avec la paire de fou et de la pression sur le roque contre une tour... (+3 sous fritz !). Le Zeitnot me fait rater un gain très clair, mais je garde ma paire de fou et la pression. Fabrice à côté de moi annule, au moment où je lâche une pièce par inadvertance, à la sortie du Zeitnot. Je décide finalement de tenter une finale désespérée avec Tour, fou et pion contre dame, mais me résigne 5 minutes plus tard ...

Quelques regrets donc pour cette partie, mais au vu de la composition adverse, il faut reconnaître qu'ils étaient plus fort ; bonne chance à Gonfreville pour la suite du parcours.

@ Frédéric : ce fut un plaisir de perdre mes deux parties lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 17/12/2006

Coupe de France: Echecs Plus (N3) 0-3 Gonfreville (Top 16) Empty
MessageSujet: Cavalier au bord cavalier mort :)   Coupe de France: Echecs Plus (N3) 0-3 Gonfreville (Top 16) Icon_minitimeMar 8 Mai - 12:25

On peux le voir sur la photo le cavalier au bord, cavalier mort !
c'est le cavalier blanc en a4 Smile

lol!
🐘 🐘 🐘 🐘
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Admin
Frédéric


Nombre de messages : 1411
Age : 49
Date d'inscription : 27/10/2006

Coupe de France: Echecs Plus (N3) 0-3 Gonfreville (Top 16) Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France: Echecs Plus (N3) 0-3 Gonfreville (Top 16)   Coupe de France: Echecs Plus (N3) 0-3 Gonfreville (Top 16) Icon_minitimeMar 8 Mai - 18:29

Je ne savais pas qu'il s'était fait capturer, mais la position du cavalier m'avait effectivement interpelée quand j'ai mis la photo Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe de France: Echecs Plus (N3) 0-3 Gonfreville (Top 16) Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France: Echecs Plus (N3) 0-3 Gonfreville (Top 16)   Coupe de France: Echecs Plus (N3) 0-3 Gonfreville (Top 16) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe de France: Echecs Plus (N3) 0-3 Gonfreville (Top 16)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» N2 Jeunes: Echecs Plus 4-10 Gonfreville
» N3 Jeunes: Echecs Plus 12-4 Gonfreville II
» Echecs+ remporte la coupe JC Loubatière!!!!
» Coupe de France : Echecs + - Caen Alekhine
» Coupe deFrance: Echecs Plus vs Agneaux le 30 janvier au club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club Echecs Plus :: Forum accès libre-
Sauter vers: