Forum du club Echecs Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Echecs Plus Cherbourg-Octeville
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bilan des Basse-Normandie Jeunes 2008

Aller en bas 
+2
Marine
Frédéric
6 participants
AuteurMessage
Frédéric
Admin
Frédéric


Nombre de messages : 1411
Age : 49
Date d'inscription : 27/10/2006

Bilan des Basse-Normandie Jeunes 2008 Empty
MessageSujet: Bilan des Basse-Normandie Jeunes 2008   Bilan des Basse-Normandie Jeunes 2008 Icon_minitimeDim 2 Mar - 23:02

On restera triste de la non-participation de Pierrick et de Benoît L, nous avons pensé à eux !

Sinon:

En petits-poussins:
Zoltan qui joue à la vitesse de l'éclair a réussi à accrocher la 4ème place (qualificative) et termine avec 5 points sur 7. Il lui faudra ralentir pour l'année prochaine, et continuer à progresser. Mais il sera toujours petit poussin.
Florian concrétise son bon niveau de jeu et termine 3ème avec lui aussi 5 points sur 7. Il est beaucoup plus posé et réfléchi. Un fort joueur en perspective ! Il a réussi pour sa première année de jeu en compétition à décrocher sa place aux Championnats de France...
Rachel a une détermination au moins égale à celle de sa sœur et tient déjà à noter toutes ses parties (elle est en première année de petite-poussine). Sa progression depuis les Championnats de la Manche est énorme, elle est appliquée et sa partie est toujours la dernière à finir. Elle termine deuxième féminine et elle va concrétiser son rêve… Participer aux Championnats de France comme Audrey !

En poussins :
Audrey se maintient toujours en haut du classement, devant les garçons mais malheureusement derrière Honorine toujours au top. Son jeu est de plus en plus sûr. La qualification ratée de l’année dernière lui a servi de leçon ! Bravo à la vice-championne poussine pour ses 5,5 points sur 7 !
Myrial revient dans la course et emporte le titre de champion poussins. Il n’a jamais eu pareille motivation pour se qualifier. Il a lui aussi 5,5 points sur 7, il n’a pas rencontré Audrey malgré un parcours très similaire. Performance Elo à 1570 !
Pierre a découvert les Basse-Normandie jeunes… 3 points sur 7, c’est bien. Il fait partie des espoirs de Valognes !

En pupilles :
Julie a été la révélation de ces Championnats. 4 points sur 7, battant des 1410, 1380, 1360, 1310… On a crû à la qualification, elle aussi. Mais malheureusement, il y avait des départages avec Adélie Dalarun (Agneaux) qu’elle n’a pas franchi avec succès. Il en reste tout de même un superbe championnat et une bonne perf !
Robin n’a par contre pas réussi les siens… Il termine 21ème, il manquait un peu de motivation mais certainement pas de blagues… de tous les genres d’ailleurs. Nota : Non la hase n’est pas la femelle de la brebis !

En benjamins :
Marine termine championne de Basse-Normandie benjamine. Elle a géré son tournoi, ne laissant qu’une petite nulle que je qualifierai de « sage »… Pourquoi s’embêter à gagner quand on peut faire nulle et que ça n’influence pas son Elo FIDE ? En tous cas, Marine est toujours une de nos valeurs sûres !
Florian termine en fin de classement. Des parties toujours jouées trop rapidement. Espérons que les conseils pendant les analyses le feront réfléchir à une nouvelle façon de voir le jeu !

En minimes :
Léo a fait un bon championnat en flottant en permanence dans le milieu de tableau. Toujours très stressé quand il perd quelque chose, un pion de moins se transforme en général en scénario catastrophe… Il faut réussir à se maîtriser ! Léo a tout pour réussir : Motivation, connaissances théoriques…
Thibaut, quant à lui, a joué des joueurs plus forts. Une performance plus qu'acceptable pour quelqu'un qui a fait son premier championnat de Basse-Normandie, 4 points sur 7 au final! Il a un jeu de plus en plus structuré.

En cadets/juniors :
Claire a battu pour la première fois Marie Cheype, le signe indien est vaincu ! De plus avec une très belle partie. 4 points sur 7 dans un championnat mixte et couplé juniors/cadets !
Elle est championne de Basse-Normandie cadette.
Cyril était un peu déçu malgré un bon tournoi joué dans les hauts de tableau (4,5 sur 7). Mais il espérait mieux que sa place de troisième cadet ! En tous cas la motivation pour les échecs est là, donc les résultats suivront !
Olivier, autre valeur sûre, remporte haut la main le championnat, se permettant une nulle à la dernière contre Simon Auvray. Il est donc champion de Basse-Normandie junior avec 6,5 sur 7.

L’ambiance était géniale, merci à tous pour votre bonne humeur, votre bon comportement et vos bons résultats !

Frédéric


Dernière édition par Frédéric le Lun 3 Mar - 19:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marine




Nombre de messages : 408
Age : 29
Date d'inscription : 06/11/2006

Bilan des Basse-Normandie Jeunes 2008 Empty
MessageSujet: Re: Bilan des Basse-Normandie Jeunes 2008   Bilan des Basse-Normandie Jeunes 2008 Icon_minitimeLun 3 Mar - 12:07

dans la catégorie minine, il faut souligner l excellent parcours de thibaut qui a rencontré les meilleurs (maxime bollard et juliette auvray), sa perf elo du championnat traduit mieux sa perf que sa place.

Je pense qu il s agit d un simple oubli de frédéric (l heure tardive a laquelle il a écrit le message doit y être pour quelque chose)

Les joueurs de St Lo m ont fait remarquer que thibaut avait créé la surprise aux championnats de la manche jeunes où thibaut avait dominé maxime bollard, maintenant il est attendu....

félicitations à thibaut En force

olivier
Revenir en haut Aller en bas
tibo

tibo


Nombre de messages : 420
Age : 31
Date d'inscription : 03/12/2006

Bilan des Basse-Normandie Jeunes 2008 Empty
MessageSujet: Re: Bilan des Basse-Normandie Jeunes 2008   Bilan des Basse-Normandie Jeunes 2008 Icon_minitimeLun 3 Mar - 16:41

Je crois que le terme "excellent" est un peu fort. Même si les appariements n'ont pas été spécialement en ma faveur, je n'ai rien fait d'exceptionnel : j'ai perdu contre les plus forts et gagné contre les élos inférieurs. Je dirais donc plutôt que j'ai fait un tournois correct.
En tout cas, bravo à tous, notamment pour ceux qui ont décroché la qualification aux championnats de France. Quant aux autres, l'année prochaine peut-être! deviseduclub
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Admin
Frédéric


Nombre de messages : 1411
Age : 49
Date d'inscription : 27/10/2006

Bilan des Basse-Normandie Jeunes 2008 Empty
MessageSujet: Re: Bilan des Basse-Normandie Jeunes 2008   Bilan des Basse-Normandie Jeunes 2008 Icon_minitimeLun 3 Mar - 19:03

Désolé Thibaut, c'est une erreur de copier-coller, car sur mon texte d'origine, je t'avais mis juste avant Léo. Et la texte a disparu mystérieusement... J'ai modifié mon message d'origine pour te rajouter.

Sinon, au niveau résultats, tu as réussi l'objectif que je t'avais fixé... Ne jamais perdre contre des Elo inférieurs !
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Nombre de messages : 534
Age : 33
Date d'inscription : 30/10/2006

Bilan des Basse-Normandie Jeunes 2008 Empty
MessageSujet: Re: Bilan des Basse-Normandie Jeunes 2008   Bilan des Basse-Normandie Jeunes 2008 Icon_minitimeMer 5 Mar - 15:05

Tout à fait d'accord avec le résumé de Frédéric ^^
Super championnat pour ma part et pourtant je ne donnais pas cher de ma peau... mdr
Il me manque plus que de changer totalement mon répertoire d'ouvertures pour continuer à progresser !!
Sinon, ambiance super et rafle des titres par les manchois (st lo et echecs plus).
Je tiens à noter (pour Anne-Laurie) que Marie et Hugues sont encore ensemble et que les saint-lois sont toujours aussi gentils et mignons mdr !!
Comme les saint-loises... n'est-ce pas cyril ?! ptdr !
Bisous à tous et rendez-vous aux france !!
Revenir en haut Aller en bas
http://echiqueenne.skyblog.com
benoit(chien-chien)

benoit(chien-chien)


Nombre de messages : 706
Age : 31
Date d'inscription : 05/03/2008

Bilan des Basse-Normandie Jeunes 2008 Empty
MessageSujet: Re: Bilan des Basse-Normandie Jeunes 2008   Bilan des Basse-Normandie Jeunes 2008 Icon_minitimeMer 5 Mar - 16:28

bravo a tt le monde .(dsl de n'avoir participé au sujet je viens juste de me reinscrire Rolling Eyes Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Le Barentien

Le Barentien


Nombre de messages : 22
Age : 32
Date d'inscription : 16/07/2007

Bilan des Basse-Normandie Jeunes 2008 Empty
MessageSujet: Re: Bilan des Basse-Normandie Jeunes 2008   Bilan des Basse-Normandie Jeunes 2008 Icon_minitimeVen 7 Mar - 11:10

Bravo échec plus! Comme je suis cadet, je suis automatiquement qualifié pour les France ce qui me permet de vous retrouvé en Vendée. Sinon j'essayerai de venir aussi à St-Lo pour les grandes vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan des Basse-Normandie Jeunes 2008 Empty
MessageSujet: Re: Bilan des Basse-Normandie Jeunes 2008   Bilan des Basse-Normandie Jeunes 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan des Basse-Normandie Jeunes 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan des interclubs en Basse-Normandie
» Basse-Normandie jeunes
» Photos des Basse-Normandie Jeunes
» Organisation Basse-Normandie Jeunes
» Championnats de Basse-Normandie Jeunes: Le site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club Echecs Plus :: Forum accès libre-
Sauter vers: