Forum du club Echecs Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Echecs Plus Cherbourg-Octeville
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Tournois collèges et lycées

Aller en bas 
+3
Frédéric
tibo
Olivier
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 547
Age : 34
Date d'inscription : 28/10/2006

Tournois collèges et lycées Empty
MessageSujet: Tournois collèges et lycées   Tournois collèges et lycées Icon_minitimeDim 4 Fév - 8:57

Les résultats des compétitions par collèges et lycées sont disponibles sur le site de Saint-Lô

http://echecsaglo.fr/2006_7/2007scolairesmanche.htm

Les équipes collèges (Bucaille / Cachin) et lycée (Victor Grignard) sont toutes deux qualifiées pour la phase académique.
Bon courage aux jeunes pour cet aprem Wink
Revenir en haut Aller en bas
tibo

tibo


Nombre de messages : 420
Age : 31
Date d'inscription : 03/12/2006

Tournois collèges et lycées Empty
MessageSujet: Re: Tournois collèges et lycées   Tournois collèges et lycées Icon_minitimeDim 4 Fév - 16:49

Merci pour les résultats, Olivier !
Et pour la phase académique, peux-tu me confirmer : c'est bien le 7 mars à Agneau ?

PS : si tu as les horaires, ils seront les bienvenus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Admin
Frédéric


Nombre de messages : 1411
Age : 49
Date d'inscription : 27/10/2006

Tournois collèges et lycées Empty
MessageSujet: Re: Tournois collèges et lycées   Tournois collèges et lycées Icon_minitimeJeu 8 Fév - 19:56

Il y a du nouveau !

Mail de Mme Auvray, responsable des scolaires de la Ligue.

------------

Bonsoir,

je vous informe que la phase académique du championnat scolaire se déroulera le 7 mars 2007 :

- à partir de 14h et au gymnase polyvalent du Lycée Le Verrier de Saint-Lô pour les écoles primaires. Pour tout renseignement , me contacter pour ce tournoi

- au collège Guy Liard de Mondeville à partir de 11h pour les collèges. Pour tout renseignement, contacter Mr Maillard pour ce tournoi

merci et bonne soirée

Véronique AUVRAY

-------------

Pour information, adresse messagerie de Jacques Maillard (Président de la Ligue):
jacquelisa.maillard@wanadoo.fr

Thibault, ne vous y prenez pas trop tard pour vous organiser cette fois-ci !
Revenir en haut Aller en bas
tibo

tibo


Nombre de messages : 420
Age : 31
Date d'inscription : 03/12/2006

Tournois collèges et lycées Empty
MessageSujet: Re: Tournois collèges et lycées   Tournois collèges et lycées Icon_minitimeVen 9 Fév - 12:34

Merci, Frédéric !
Oui, cette fois, on va essayer de mieux s'organiser que la dernière fois !!
Voilà pourquoi j'ai demandé si tôt les dates !!
QUE VOIS-JE !!!!!!! affraid à MONDEVILLE à ONZE HEURES !!!!!!!!!!! C'est trop bien, je rate DEUX HEURES d'ANGLAIS !!!!!!!!! ( pour ceux qui ne le savent pas encore, en anglais avec mon prof, on s'ennuie à mort; et encore, c'est gentil !! Alors autant être en route pour Mondeville, même si c'est plus loin que Saint-Lô !)
Par contre, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ( ou plutôt à ma mère ) où se situe le collège Monteville ?

PS : il n'y a pas de "l" à Thibaut, mais c'est pas grave, je suis habitué !!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 547
Age : 34
Date d'inscription : 28/10/2006

Tournois collèges et lycées Empty
MessageSujet: Re: Tournois collèges et lycées   Tournois collèges et lycées Icon_minitimeVen 9 Fév - 16:37

Frédéric a écrit:
Il y a du nouveau !

Bonsoir,
- à partir de 14h et au gymnase polyvalent du Lycée Le Verrier de Saint-Lô pour les écoles primaires. Pour tout renseignement , me contacter pour ce tournoi

- au collège Guy Liard de Mondeville à partir de 11h pour les collèges. Pour tout renseignement, contacter Mr Maillard pour ce tournoi

Et pour les lycées ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Admin
Frédéric


Nombre de messages : 1411
Age : 49
Date d'inscription : 27/10/2006

Tournois collèges et lycées Empty
MessageSujet: Re: Tournois collèges et lycées   Tournois collèges et lycées Icon_minitimeVen 9 Fév - 18:06

Pour Thibaut et l'équipe, voici la description du lieu de jeu :

Je pense que le déplacement sur Caen ne devrait pas poser de problème.
Le mieux c'est de continuer en arrivant sur Caen par le périphérique, passer le Viaduc, prendre la bretelle de l'autoroute (ne pas s'engager sur l'autoroute) tourner à droite direction Rouen et Mondeville, poursuivre sur l'échangeur jusqu'à un rond point, tourner à gauche et rentrer dans Mondeville (environ 700-800 m). Au 3ème ou 4ème feux (La route remonte légèrement) prendre à gauche C'est indiqué Collège Albert Bayet ( C'est le nom de la rue).

(communiqué de Jacques Maillard)

------------------------------

Pour Olivier,

La phase régionale sera la même que la phase départementale, puisqu'il n'y a pas d'autres participants que les manchois.
Elle aura lieu au lycée d'Agneaux.

(communiqué de Véronique Auvray)
Revenir en haut Aller en bas
tibo

tibo


Nombre de messages : 420
Age : 31
Date d'inscription : 03/12/2006

Tournois collèges et lycées Empty
MessageSujet: Re: Tournois collèges et lycées   Tournois collèges et lycées Icon_minitimeVen 9 Fév - 18:42

Ok pour le déplacement, Frédéric.
Par contre, sais-tu combien de rounds vont se jouer pour les collèges ???
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Admin
Frédéric


Nombre de messages : 1411
Age : 49
Date d'inscription : 27/10/2006

Tournois collèges et lycées Empty
MessageSujet: Re: Tournois collèges et lycées   Tournois collèges et lycées Icon_minitimeVen 9 Fév - 18:47

-----------

Précision supplémentaire :

RDV 10h 30 pour une première ronde à 11h. Il faudra qu'ils prévoient un "casse-croûte" pour le midi

-----------

Pour info, je vais vous faire une demande de dispense de cours à tous. Ce sera à vous de convaincre vos joueurs et leurs parents !

Vous devriez être assez nombreux à participer, le nombre est encore flou mais il y a au moins vous, 4 équipes du Calvados (Lisieux Gambier, Honfleur, Caen Pasteur et Potigny), 2 de l'Orne (Collège de Gacé et Collège de Rémalard). L'institut ne concourerait pas (ils sont qualifiés d'office pour la finale).

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
tibo

tibo


Nombre de messages : 420
Age : 31
Date d'inscription : 03/12/2006

Tournois collèges et lycées Empty
MessageSujet: Re: Tournois collèges et lycées   Tournois collèges et lycées Icon_minitimeVen 9 Fév - 18:54

Merci pour ces précisions.
Pour le collège La Bucaille, je me suis renseigné et il faut juste un mot des parents pour dire qu'on va rater les cours pour la bonne cause!!

PS : Frédéric, si tu savais combien de temps on va rester là-bas ( ou combien de rounds il y aura ) , ce serait bien que tu nous l'indique.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 547
Age : 34
Date d'inscription : 28/10/2006

Tournois collèges et lycées Empty
MessageSujet: Re: Tournois collèges et lycées   Tournois collèges et lycées Icon_minitimeVen 9 Fév - 20:07

Rassure-moi : ça commence bien à 2h à St-lô pour les lycées, parce que s'il s'agit de rater de cours, je pense que c'est mort, déjà que ça va peut-être pas être facile de trouver un chauffeur ... king
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Admin
Frédéric


Nombre de messages : 1411
Age : 49
Date d'inscription : 27/10/2006

Tournois collèges et lycées Empty
MessageSujet: Re: Tournois collèges et lycées   Tournois collèges et lycées Icon_minitimeVen 9 Fév - 20:58

C'est bien 14h00 pour les lycées.

La première ronde a été avancée à 11h00 car le nombre de matchs risque d'être plus conséquent pour les collèges (5 minimum).
Revenir en haut Aller en bas
Marine




Nombre de messages : 408
Age : 29
Date d'inscription : 06/11/2006

Tournois collèges et lycées Empty
MessageSujet: Re: Tournois collèges et lycées   Tournois collèges et lycées Icon_minitimeVen 9 Fév - 21:00

je trouve qu organiser cette comptetition un mercredi, cela va être compliqué pour trouver des chauffeurs.

Je pars en vacances mais on voit çà des mon retour
a revoir entre thibaut et marine pour la fin fevrier

olivier
Revenir en haut Aller en bas
tibo

tibo


Nombre de messages : 420
Age : 31
Date d'inscription : 03/12/2006

Tournois collèges et lycées Empty
MessageSujet: Re: Tournois collèges et lycées   Tournois collèges et lycées Icon_minitimeDim 11 Fév - 13:27

C'est ok, Olivier, on verra ça fin février.
Si Marine n'a pas lu l'E-Mail que je lui ai envoyé sur sa messagerie MSN, ma mère peut faire un trajet avec 4 places dans la voiture ( en plus du chauffeur ) et tous ceux de La Bucaille sont déjà prévenus.
Bonnes vacances !!!
A+
Revenir en haut Aller en bas
tibo

tibo


Nombre de messages : 420
Age : 31
Date d'inscription : 03/12/2006

Tournois collèges et lycées Empty
MessageSujet: Re: Tournois collèges et lycées   Tournois collèges et lycées Icon_minitimeMar 27 Fév - 10:57

Une question :
Pour le voyage, on est obligé de se déplacer par ses propres moyens ??
Ou bien les collèges ou le club organisant peut nous aider ??
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 547
Age : 34
Date d'inscription : 28/10/2006

Tournois collèges et lycées Empty
MessageSujet: Re: Tournois collèges et lycées   Tournois collèges et lycées Icon_minitimeMar 27 Fév - 20:39

Est-ce que les lycées jouent au même endroit que les primaires ? Very Happy

Merci de l'info, ça peut changer quelques détails dans l'organisation Wink
Revenir en haut Aller en bas
tibo

tibo


Nombre de messages : 420
Age : 31
Date d'inscription : 03/12/2006

Tournois collèges et lycées Empty
MessageSujet: Re: Tournois collèges et lycées   Tournois collèges et lycées Icon_minitimeMer 28 Fév - 11:24

Pour l'équipe Cachin-Bucaille , tout est OK ! Very Happy
Il ne reste plus qu'à attendre que nos collèges reçoivent le courrier pour le tournoi !


Dernière édition par le Ven 2 Mar - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Admin
Frédéric


Nombre de messages : 1411
Age : 49
Date d'inscription : 27/10/2006

Tournois collèges et lycées Empty
MessageSujet: Re: Tournois collèges et lycées   Tournois collèges et lycées Icon_minitimeMer 28 Fév - 20:11

Réponse de Mme Auvray:

Le lieu du championnat lycée est le même que pour les primaires à savoir le gymnase polyvalent du Lycée Le Verrier. Je ne peux pas encore vous préciser l'heure car cela va dépendre si le troisième lycée (lycée Thomas Hélye de Cherbourg) fait le déplacement ou non. Dès que j'ai leur réponse je vous recontacte.

Je vous joint l'imprimé à faire compléter par l'établissement. Les joueurs doivent être classés dans l'ordre décroissant de leur niveau elo rapide; pour les non classés, ils sont placés aprés.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 547
Age : 34
Date d'inscription : 28/10/2006

Tournois collèges et lycées Empty
MessageSujet: Re: Tournois collèges et lycées   Tournois collèges et lycées Icon_minitimeVen 2 Mar - 18:09

On peut pas utiliser la règle des 103 points ? pale

Tant pis, on gagnera sans ça Very Happy king
Revenir en haut Aller en bas
tibo

tibo


Nombre de messages : 420
Age : 31
Date d'inscription : 03/12/2006

Tournois collèges et lycées Empty
MessageSujet: Re: Tournois collèges et lycées   Tournois collèges et lycées Icon_minitimeSam 3 Mar - 9:24

Au fait, Frédéric, est-ce que M.Maillard a effectivement envoyé les papiers officiles aux collèges ?
Parce que le mien n'a toujours rien reçu !
Ca commence à faire long...
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Admin
Frédéric


Nombre de messages : 1411
Age : 49
Date d'inscription : 27/10/2006

Tournois collèges et lycées Empty
MessageSujet: Re: Tournois collèges et lycées   Tournois collèges et lycées Icon_minitimeSam 3 Mar - 20:03

Jacques Maillard a envoyé un courrier par mail aux collèges.

Je vais vous inscrire les équipes avec coordonnées complètes ici lundi soir car la FFE n'a toujours pas attribué les codes depuis la dernière phase ! Nous appelons lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Nombre de messages : 534
Age : 33
Date d'inscription : 30/10/2006

Tournois collèges et lycées Empty
MessageSujet: Re: Tournois collèges et lycées   Tournois collèges et lycées Icon_minitimeLun 5 Mar - 15:11

Vous êtes tous près ??
Pour les collèges, le RDV est à la gare à 8h30 !! Gagnez tous !! Surtout Marine !!
Revenir en haut Aller en bas
http://echiqueenne.skyblog.com
tibo

tibo


Nombre de messages : 420
Age : 31
Date d'inscription : 03/12/2006

Tournois collèges et lycées Empty
MessageSujet: Re: Tournois collèges et lycées   Tournois collèges et lycées Icon_minitimeLun 5 Mar - 18:57

Claire a écrit:
Gagnez tous !! Surtout Marine !!
Et pourquoi ??? Question
Revenir en haut Aller en bas
tibo

tibo


Nombre de messages : 420
Age : 31
Date d'inscription : 03/12/2006

Tournois collèges et lycées Empty
MessageSujet: Re: Tournois collèges et lycées   Tournois collèges et lycées Icon_minitimeLun 5 Mar - 18:58

Alors, Frédéric, tu les a toutes les infos à remplir sur la feuille du collège ( élo, ... ) ??
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 547
Age : 34
Date d'inscription : 28/10/2006

Tournois collèges et lycées Empty
MessageSujet: Re: Tournois collèges et lycées   Tournois collèges et lycées Icon_minitimeLun 5 Mar - 19:14

tibo a écrit:
Claire a écrit:
Gagnez tous !! Surtout Marine !!
Et pourquoi ??? Question

Je suppose que c'est encore une remarque du à la misandrie de Claire ...
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Admin
Frédéric


Nombre de messages : 1411
Age : 49
Date d'inscription : 27/10/2006

Tournois collèges et lycées Empty
MessageSujet: Re: Tournois collèges et lycées   Tournois collèges et lycées Icon_minitimeLun 5 Mar - 19:30

Voici ce qu'il faut remplir, sachant que j'ai eu aujourd'hui les 2 proviseurs des collèges (La Bucaille aussi a bien reçu les papiers).

Attention: Elo Rapide.

Cachin

W19002 LENOEL Marine 04/08/1994 BEN F 1620
C66445 NOEL Melanie 26/07/1994 BEN F 1199
C66446 BONERET Dakota 21/12/1995 PUP M 1099

La Bucaille

B50111 LEBLOND Léo 08/11/1993 BEN M 1340
X13380 LERIQUIER Florent 24/04/1995 PUP M 1150
C55219 CARDIN Thibaut 08/04/1993 BEN M 1399
B50112 CODEN Alexandre 22/04/1993 BEN M 1199
C66447 JOURDAN Gautier 16/11/1994 BEN M 1199

Bon courage à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournois collèges et lycées Empty
MessageSujet: Re: Tournois collèges et lycées   Tournois collèges et lycées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournois collèges et lycées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Finale nationale des lycées (Nancy) 24/25 mai
» Tournois de Mai à Agneaux
» Tournois interne du samedi 17 Septembre 2016
» Calendrier des tournois scolaires 2011-2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club Echecs Plus :: Forum accès libre-
Sauter vers: