Forum du club Echecs Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Echecs Plus Cherbourg-Octeville
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quel nom pour les groupes de NII?!?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
63

63


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 17/01/2009

Quel nom pour les groupes de NII?!? Empty
MessageSujet: Quel nom pour les groupes de NII?!?   Quel nom pour les groupes de NII?!? Icon_minitimeJeu 13 Mai - 22:35

J'étais en train de faire ma petite liste pour savoir dans quel genre de groupe on se retrouverai l'an prochain ( plutôt à l'est, plutôt à l'ouest ou alors dans le sud) et puis m'ai venu une grave question: "comment les groupes vont-ils être nommés?
Oui, si la solution de facilité consiste à les numéroté de "1" jusqu'à "6", il faut bien reconnaitre qu'elle a bien peu de charme. Et puis, ça fait toujours des jaloux. Pourquoi ceux du nord auraient-ils les numéros 1,2 et 3 et ceux du sud 4,5 et 6 ou inversement?
Quelquechose de plus ésthétique et qui ne heurterait pas les suscéptibilités serait de nommer les groupes: "Nord-Ouest", "Nord-ESt", "Centre-Ouest", "Centre-Est", "Sud-Ouest", "Sud-Est". Ca en jeterai déjà un peu plus.
Ou encore, un peu comme nos voisins d'outre-Atlantique le font: quelquechose du genre:"Atlantique Nord", "Méditéranée", "Burgondie"...
Avouez que ça serait le must.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Nombre de messages : 323
Age : 39
Date d'inscription : 05/11/2007

Quel nom pour les groupes de NII?!? Empty
MessageSujet: Re: Quel nom pour les groupes de NII?!?   Quel nom pour les groupes de NII?!? Icon_minitimeSam 15 Mai - 9:34

Revenir en haut Aller en bas
http://www.echecsplus.fr
63

63


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 17/01/2009

Quel nom pour les groupes de NII?!? Empty
MessageSujet: Re: Quel nom pour les groupes de NII?!?   Quel nom pour les groupes de NII?!? Icon_minitimeSam 15 Mai - 12:01

Oui, tout ceci est très juste. Sauf peut-être qu'apparemment les seuls qui bossent en France soient les Sud-ouestois (mes excuses pour ce néologisme), faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel nom pour les groupes de NII?!? Empty
MessageSujet: Re: Quel nom pour les groupes de NII?!?   Quel nom pour les groupes de NII?!? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel nom pour les groupes de NII?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groupes provisoires NI et NIII
» Groupes N2 et N3 2011-2012
» Photos pour tous et pour chacun
» pour Léo
» Pour Benoit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club Echecs Plus :: Forum accès libre-
Sauter vers: