Forum du club Echecs Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Echecs Plus Cherbourg-Octeville
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Coupe de France

Aller en bas 
+2
Eric
Olivier
6 participants
AuteurMessage
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 547
Age : 34
Date d'inscription : 28/10/2006

Coupe de France Empty
MessageSujet: Coupe de France   Coupe de France Icon_minitimeDim 25 Mar - 19:16

En speed : Echecs + 1 - Bois Colombe 1; nous gagnons sur le premier échiquier, donc nous sommes qualifiés !

Echecs + en 16ème de finale !!! 8)
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 17/12/2006

Coupe de France Empty
MessageSujet: On est on est en 1 /16eme de la coupe de France !!!!   Coupe de France Icon_minitimeDim 25 Mar - 19:47

E+ Cherbourg-OCteville - Bois Colombe 1-1

En bref fabrice a superbement gagné au 1, olivier perdu au 2,eric nulle au 3 et anne-laurie nulle au 4 . (gain au 1 donne la victoire du match)


E+ EN 1/16EME DE FINALE DE LA COUPE DE FRANCE !! :flower:

Encore 4 tours et on joue la finale au senat ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
meikueilu




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/11/2006

Coupe de France Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France Icon_minitimeDim 25 Mar - 20:22

félicitations!
Un bien bel exploit
Revenir en haut Aller en bas
psychololo

psychololo


Nombre de messages : 14
Age : 37
Date d'inscription : 28/10/2006

Coupe de France Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France Icon_minitimeDim 25 Mar - 23:15

Salut

Peut on avoir des précisions sur le match?
Revenir en haut Aller en bas
Le horsain

Le horsain


Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 31/10/2006

Coupe de France Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France Icon_minitimeLun 26 Mar - 10:47

Bravo pour cette belle victoire, j'espère qu'Olivier trouvera un moment pour nous faire le commentaire de la journée style "inter-clubs", j'aime bien la formule.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 547
Age : 34
Date d'inscription : 28/10/2006

Coupe de France Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France Icon_minitimeMer 28 Mar - 19:24

Je me fixe un objectif : faire court (d’autant plus que dans le prochain résumé, il y aura 2 matchs, ça va être terrible pour vous ! Very Happy)

L'HENORET Thierry 2110 - CHAPLAIN Fabrice 2115
DEBEAUNE Robin 2177 - LEROY Olivier 2039
DEGREMONT Patrick 1939 - LELONG Eric 2041
PINCON Stéphane 1961 - BENARD Anne-Lauie 2057

Après nous avoir fait attendre durant quelques petites minutes, nos adversaires s’installèrent devant nous. Chez Fabrice, longue préparation et 20 coups de théorie expédiés en quelques instants ! Chez moi, un gambit From, refusé, avec des pions en prise partout, ce qui promet une partie intéressante. Sur l’échiquier d’Eric, une partie très calme, qui se terminera probablement par une finale complexe. Enfin, pour A-L, le magnifique pion e4 trône impunément en plein milieu de l’échiquier, et son adversaire, ébahi par la puissance de ce premier coup, pourtant assez commun, ne répondra qu’au bout de 30 min !

Zappons directement jusqu’aux 2h30 de jeu. Un évènement majeur survient alors ; brusquement, le temps s’arrête. Celui de Fabrice du moins. Sa pendule s’éteint d’un coup. Après cette péripétie majeure (en effet, il ne s’est pas passé grand chose de très croustillant, et je n’ai pas envie de décrire les parties), notre capitaine peut reprendre sa réflexion et claquer sa tour sur un fou en g7.

Deuxième coup de théâtre, sur l’autre échiquier extrême cette fois-ci. Et encore dû à une pendule : un grand fracas retentit à ma droite, interrompant mes sibyllines méditations. L’adversaire d’Anne-Laurie vient de brutaliser sa pauvre pendule, qui cédant à la peur de représailles plus violentes encore si elle n’obtempère pas, n’ose pas aligner quatre zéros, et se contente timidement d’indiquer 00 : 01 au 40ème coup !

Une dizaine de minutes plus tard, l’ingénieux sacrifice de Fabrice provoque l’abandon de son adversaire. A 20 minutes du contrôle de temps, je suis obnubilé par la position désastreuse de mes cavaliers à l’aile-roi, et j’en oublie de défendre mon pion a7, que mon adversaire engloutit avec sa dame, s’ouvrant les portes de mon grand roque, et je me vois contraint d’abandonner. La suite n’est qu’une longue attente dans la salle d’analyse improvisée, pour apprendre finalement que nos deux coéquipiers ont signé la nulle, et que notre victoire au premier échiquier nous assure la qualification.

Voila pour mon premier match de coupe de France (ma première défaite dans cette compétition donc Rolling Eyes ). Un grand merci à Marc Santerne et au club de Lisieux pour nous avoir accueillis. Fritz, dans la voiture, révèlera qu’Anne-Laurie était bien, puis mal avant d’annuler, qu’Eric était très mal, que j’avais une défense inespérée, et que Fabrice était toujours bien.

Pronostic pour la prochaine ronde : Gonfreville, Guingamp ou Saint-Nazaire ? On est en 16ème Very Happy


Dernière édition par le Mer 28 Mar - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Admin
Frédéric


Nombre de messages : 1411
Age : 49
Date d'inscription : 27/10/2006

Coupe de France Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France Icon_minitimeMer 28 Mar - 19:43

C'est toujours bien un bon petit résumé Very Happy

Bravo à tous les 4. Nous attendons le tirage avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 547
Age : 34
Date d'inscription : 28/10/2006

Coupe de France Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France Icon_minitimeMer 28 Mar - 20:30

Il a lieu quand ce fameux tirage ? :P

On veut un top 16 !! king
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 17/12/2006

Coupe de France Empty
MessageSujet: 1/16eme de finale CF date   Coupe de France Icon_minitimeMer 28 Mar - 20:40

la date du match est connue : dimanche 6 mai , mais pas encore l'equipe en face lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe de France Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 18.02.2007 Coupe de France
» coupe de france
» Coupe Loubatière
» F.F.E. et coupe J.C. LOUBATIERE
» Coupe de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club Echecs Plus :: Forum accès libre-
Sauter vers: